Reconnaissance du détecteur audiosonique

Bonjour
J'ai installé un détecteur audiosonique sur mon alarme Protexiom 600. Il est bien reconnu et apparaît dans la liste des éléments sur alarmesomfy.net. Par contre il est reconnu en tant de détecteur de mouvement (le petit pictogramme du détecteur de mouvement apparaît dans la première colonne avec DM).
Est-ce normal ?

Tom K.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Je vous informe que normalement le détecteur Audio-sonique possède son propre pictogramme (voir ci-dessous) dans la liste des éléments. Il n'est donc pas normal qu'il est le pictogramme d'un détecteur de mouvement. Je vous conseille donc de la supprimer et de la mémoriser de nouveau, est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Tom K.

    Bonjour

    Après suppresiion et nouvelle mémorisation le défaut persiste. Le détecteur audiosonique apparaît comme un détecteur de mouvement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tom,

    Je vous informe que malheureusement, il semblerait que ce détecteurs ait un défaut. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin de vos coordonnées. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis F.

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir ce détecteur (installation dans une véranda) et rencontre le même problème. Il est reconnu comme "détecteur de mouvement" (296005) dans la liste des éléments de l'afficheur LCD de ma protexiom 400. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre également si un défaut est avéré.
    Par ailleurs, y a t'il une procédure ou test simple à réaliser afin de vérifier le bon fonctionnement du détecteur ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    tout d'abord il faut supprimer ce détecteur de la liste des éléments (menu 5 du clavier LCD).

    Une fois supprimé, il faut ouvrir le détecteur et enlever une pile et attendre 10s.

    Ensuite vous procédez de nouveau à l'enregistrement du détecteur.

    Denis F.

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour la réponse rapide. Après avoir retiré le détecteur et réinstallé à nouveau suivant votre procédure, celui-ci est à nouveau détecté comme "détecteur de mouvement". En soit même cela ne me dérange pas je voulais juste être que ça ne gène pas le bon fonctionnement au cas ou.
    Pour info, afin de tester si celui-ci détecte bien un bris de vitre, j'ai essayé la chose suivante. J'ai mis 3 clous dans une bouteille en verre, et agité celle-ci à différents endroits de la véranda (à environ 3m du détecteur). Résultat : La diode rouge s'allume quasi à chaque fois, donc j'imagine que celui-ci déclencherai bien l'alarme au cas ou. Demain j'essaye avec le système sur ON..
    Bonne soirée

    Denis F.

    Le test avec l'alarme sur ON a ete effectue (en simulant un bruit de verre casse avec la bouteille). Le voyant du capteur s'est bien allume en rouge mais l'alarme n'a pas declenché ! J.ai vraiment un doute du coup sur l'efficacite du capteur...Pensez vous que ce soit lie au fait que le capteur soit assimile par la centrale a un capteur de mouvement ? Ou le test que j'ai effectue ne soit pas approprié ? (pourtant il allume bien la diode rouge). Merci par avance pour votre reponse.
    Bien cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous informe que malheureusement, il semblerait que ce détecteurs ait un défaut. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin de vos coordonnées. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis F.

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour la réponse. Je viens de vous envoyer un message en privé avec les renseignements demandés mais je ne suis pas sur de la bonne adresse. Pouvez-vous me la repréciser par mail svp ou me confirmer la bonne récepetion ?
    Merci beaucoup,
    Bien cordialement,

    DenisF

    Thierry

    Bonjour à tous,

    j'ai le même problème de pictogramme. Mais bon cela ne me posait pas plus de souci puisque tout semblait fonctionner.
    Or depuis quelque temps, le détecteur est déclaré comme "signal faible" alors que j'ai changé les piles, idem lorsque j'ai réinitialisé le détecteur via le site tahoma, etc... le problème persiste.
    et du coup je me demande si il n'était pas finalement HS depuis le début au vu des réponses de Thomas M.
    (le hic il n'est plus sous garantie)....
    En fait, Je ne sais même pas si il faisait le job car je n'ai jamais testé en cassant une vitre ou autre du genre...

    que faire ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que ce détecteur n'est pas compatible avec la box domotique TaHoma, mais uniquement compatible avec le système d'alarme et que ça suppression et remémorisation se fera uniquement via le système d'alarme. Pourriez-vous m'indiquer le modèle du système d'alarme que vous possédez ?