Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

remise a zero moteur volet roulant

je possède un volet roulant équipé d'un moteur Altus 40 rts 9/14 et une télécommande Telis RTS Pure ,impossible de programmer l'ensemble même après une remise a zéro du moteur (2s :8s : ). Je me demande si cette télécommande est compatible avec ce moteur ...

christian
christian

christian

Niveau
2
1701 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème, la remise à zéro ne fonctionne pas, aucun lien avec la télécommande.
    Malgré à la manipulation décrite par votre lien, rien n'y fait...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Si vous souhaitez remettre le volet complètement à zéro et reprogrammer les fins de courses, procédez à cette manipulation:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Si vous souhaitez simplement associée la Télis au moteur, suivez celle-ci:

    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    La Télis RTS est bien compatible avec votre Altus RTS.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous nous communiquer le modèle de votre télécommande et de votre volet.

    Merci.

    Bonne journée.

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Telis.
    il y a bien liaison avec le moteur. je peux commencer la procédure (appuyer sur les boutons haut et bas) puis choisir le sens montée/descente.
    Mais pas possible de régler la première fin de course. En théorie, en appuyant sur les boutons milieu et haut, le volet doit remonter jusqu'à ce que je l'arrête. Or, il remonte de quelques centimètres puis s'arrête. si je veux monter encore, je dois appuyer très brièvement sur descentre, puis sur montée, mais là encore ça monte que de qqs centimètres. et ainsi de suite. c'est la même chose en descente.
    D'après la hotline Somfy, ce serait donc un blocage physique du volet...

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ... sauf que quand je retire le moteur, il se comporte pareil (hors charge)... je ne vois vraiment pas ce que cela peut être...

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça y est, j'ai trouvé l'erreur. il manquait une bague en plastique qui doit être mise en bout de moteur, près du fil électrique, sur une partie plastique mobile. cela permet le décompte des tours, et évite les dysfonctionnements. Pour ma part, rien à voir avec la télécommande donc...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique