Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Interface internet

J'ai une alarme Protexiom 400. Je n'avais plus de liaison internet. J'ai reconfiguré. Maitenant j'ai la liaison internet suivante : http://www.alarmesomfy.net/new_ui/ , qui me donne accès uniquement aux images. Je ne peux pas faire de configuration. Comment faire ?

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean,

    Après avoir vérifié avec nos serveurs il semblerait qu'il y ait un conflit d'ouverture de port sur votre box ADSL. En effet, d'autres éléments de votre réseaux informatiques semblent utiliser le port 443 qui est nécessaire au fonctionnement de l'alarme. Afin d'éviter ce conflit, vous allez devoir apporter les modifications suivantes à l'interface PC de votre système d'alarme en local :

    - Dans le Menu "Réglages du réseaux" en compte installateur, modifiez le port HTTPS en le mettant à 4443, puis cliquez sur Appliquer :

    - Ensuite, allez dans les réglages de votre box ADSL est modifiez l'ouverture du ports 443 que vous aviez effectuée pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur par l'ouverture du port 4443, toujours pour votre centrale.

    - Il faudra maintenant taper l'URL suivante pour vous connecter à votre système d'alarme à distance : https://xxxxxxxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net:4443

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique