Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alerte email avec tahoma non fonctionnelle

Bonjour, je dispose d'une tahoma avec un module détecteur. J'ai mis en place un détecteur d'ouverture qui fonctionne parfaitement. La Tahoma dans l'historique détecte bien l'ouverture ou la fermeture.

J'ai activé l'option mail dans mon compte sans souci et j'ai paramétré les réglages des capteurs dans la tahoma.

Malgré tout, je ne reçois pas d'email lors d'une ouverture ou d'une fermeture.

merci de votre aide.

Guillaume F.
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    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    En effet, ce point a été identifié ce week-end et résolu ce lundi.
    Nous analysons encore la cause de ce problème mais dans tout les cas le problème est maintenant résolu.

    Bonne journée.

    Guillaume F.
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    Bonjour

    je vous remercie pour votre réponse. Malgré tout, après avoir fait un essai, cela ne fonctionne toujours pas. merci de votre retour.

    cordialement

    Bonjour Guillaume,

    La souscription email a été activé 2 fois (bug à la souscription je pense), je vous ai donc supprimer les deux souscriptions et ré-activé une seule.

    Il vous faudra simplement renseigner votre adresse d’alerte depuis votre compte sur somfy.fr et ré-essayer.

    Bonne journée.

    Guillaume F.
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    Bonjour

    J'ai testé à nouveau après avoir ré enregistrer mon email. Malgré tout, cela ne fonctionne pas. La tahoma reçoit bien l'alerte du capteur mais aucun email est envoyé.

    Bonjour Guillaume,

    Après recherches, il semble que vous n'ayez pas associé de scénarios lors d'une ouverture ou fermeture de porte par conséquent, l'email ne sera pas envoyé, ce qui est normal.

    Associez un scénario pour l'ouverture et un scénario pour le fermeture de porte, recevez-vous les emails?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Guillaume F.
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    bonjour, j'ai fait l'essai en ajoutant un scénario sur la position "porte fermée". Malgré tout, je reçois pas de mail. On voit bien dans l'historique de la tahoma le déclenchement du scénario mais aucun mail réceptionné.

    en outre, je ne vois pas pourquoi un scénario serait obligatoire pour recevoir un mail. On peut souhaiter recevoir juste un mail suite à l'activité du capteur sans pour autant déclencher un scénario complémentaire.

    cordialement

    Guillaume F.
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    Bonjour

    le problème est résolu. En fait, après la recréation du paramétrage que vous avez réalisée, cela a fonctionné mais ma messagerie avait mis les mails dans les spam. A noter qu'il n'est pas nécessaire de mettre un scénario pour recevoir une alerte.

    Merci d'avoir fait les corrections.

    cordialement

    Eric
    Eric

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    Bonjour,

    J'ai le même problème mon alarme est reconnu par TAHOMA mais lorsqu'elle se déclenche je ne reçois pas d'email.

    Comment faire pour associer déclenchement alarme et email?

    Merci d'avance

    Bonjour Eric,

    L'envoi d'email est associé aux détecteurs (mouvements ou ouvertures) pas à l'alarme, pour que cela soit faisable, il vous faudrait donc un module capteur (voir lien ci-dessous).
    http://boutique.somfy.fr/accueil/acheter/produits/88409/f...

    Bonne journée.

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