Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Instabilité du module GSM ?

Bonjour.
J'ai installé depuis 2 mois mon alarme Protexiom 5000 GSM. Or, depuis cette installation, j'ai noté une grande instabilité du module GSM permettant d'envoyer les SMS et d'en recevoir. J'ai un abonne ment Free, qui passe très bien dans mon appartement (testé avec un Samsung, c'est parfait).
Coté alarme, ce n'est pas la même histoire... Le module GSM se connecte avec 5 barre (signal à 100%) et au bout d'un certain temps (aléatoire), il se déconnecte du réseau, et peine à se reconnecter.
Il faut que je retourne dans l'interface WEB, que je force l'envoie du SMS de test, et ça repart pour quelques temps. Apres, ça replante... Quand ça repart, tous les SMS que j'ai envoyé à l'alarme sont bien traités à la file...
Pourriez-vous me dire si quelque chose ne fonctionne pas dans le parametrage ou bien si mon module est défaillant?
Ci-joint, quelques exemples du problème...

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Emmanuel,

Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

Protexiom Tab GSM, Probleme avec module GSM

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique