Instabilité du module GSM ?

Bonjour.
J'ai installé depuis 2 mois mon alarme Protexiom 5000 GSM. Or, depuis cette installation, j'ai noté une grande instabilité du module GSM permettant d'envoyer les SMS et d'en recevoir. J'ai un abonne ment Free, qui passe très bien dans mon appartement (testé avec un Samsung, c'est parfait).
Coté alarme, ce n'est pas la même histoire... Le module GSM se connecte avec 5 barre (signal à 100%) et au bout d'un certain temps (aléatoire), il se déconnecte du réseau, et peine à se reconnecter.
Il faut que je retourne dans l'interface WEB, que je force l'envoie du SMS de test, et ça repart pour quelques temps. Apres, ça replante... Quand ça repart, tous les SMS que j'ai envoyé à l'alarme sont bien traités à la file...
Pourriez-vous me dire si quelque chose ne fonctionne pas dans le parametrage ou bien si mon module est défaillant?
Ci-joint, quelques exemples du problème...

Emmanuel M.