Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

F880D10E se bloque plusieurs fois lors de la montée et descente

Bonjour,

Cet automatisme fonctionne très bien depuis de nombreuses années, posé par un installateur qui n'existe plus. Puis tout d'un coup il se bloque plusieurs fois lors des montées et descentes. Je n'ai pas trouvé dans les réponses du forum de quoi résoudre mon problème.

Somfy axroll

P0 02
P1 02
P2 et p3 00
P4 01
P5 03
P6 à P9 00
Pa 04
T 30
T1 05
T2 et t3 00
D 00
D1 à D9 00
DD 00
U0 12
U1 46
U2 00
U3 00

Quand le portail se bloque je vois rapidement sur l'écran C8 et CA.

Je dispose à la fois d'un bouton poussoir et d'une télécommande. Et il y a une barre palpeuse.

Ci-joint des photos.

Merci d'avance

Denis.

Denis
Denis

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    Bonjour Denis,

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond le câble raccordé sur la borne 17 (SEC.3) ?

    De la même manière pourriez-vous déconnecter votre bouton poussoir qui est raccordé entre les bornes 14 et 18, afin de vérifier si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Denis
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    Bonjour Thomas et merci de votre aide.

    N'ayant pas fait l'installation, le câble branché sur la borne 17 va dans le coffre ou est enroulé le rideau.

    J'ai bien débranché les 2 fils du bouton poussoir 14 et 18, mais hélas le problème est le même.

    Cordialement

    Denis

    Thomas M.
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    Bonjour Denis,

    Je vais vous demander de passer le paramètre T0 à 80 et de faire un nouveau test, est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Denis
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    Bonjour,

    J'ai du me tromper en répondant au mail...
    Non même en modifiant sur 80 toujours pas d'amélioration, je rappelle que tout fonctionnait bien depuis plusieurs années et je ne pense pas qu'il se soit déréglé tout seul. Je pense faire venir un réparateur agree Somfy car les délais de réponses sont trop longs.
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Denis,

    Si vous n'avez toujours pas fait appel à un installateur, je vais vous demander d'effectuer les modifications suivante :

    • Mettez les paramètres P1 et P5 à 00

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

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