Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

F880D10E se bloque plusieurs fois lors de la montée et descente

Bonjour,

Cet automatisme fonctionne très bien depuis de nombreuses années, posé par un installateur qui n'existe plus. Puis tout d'un coup il se bloque plusieurs fois lors des montées et descentes. Je n'ai pas trouvé dans les réponses du forum de quoi résoudre mon problème.

Somfy axroll

P0 02
P1 02
P2 et p3 00
P4 01
P5 03
P6 à P9 00
Pa 04
T 30
T1 05
T2 et t3 00
D 00
D1 à D9 00
DD 00
U0 12
U1 46
U2 00
U3 00

Quand le portail se bloque je vois rapidement sur l'écran C8 et CA.

Je dispose à la fois d'un bouton poussoir et d'une télécommande. Et il y a une barre palpeuse.

Ci-joint des photos.

Merci d'avance

Denis.

Denis
Denis

Denis

Niveau
2
1800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond le câble raccordé sur la borne 17 (SEC.3) ?

    De la même manière pourriez-vous déconnecter votre bouton poussoir qui est raccordé entre les bornes 14 et 18, afin de vérifier si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    Bonjour Thomas et merci de votre aide.

    N'ayant pas fait l'installation, le câble branché sur la borne 17 va dans le coffre ou est enroulé le rideau.

    J'ai bien débranché les 2 fils du bouton poussoir 14 et 18, mais hélas le problème est le même.

    Cordialement

    Denis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vais vous demander de passer le paramètre T0 à 80 et de faire un nouveau test, est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai du me tromper en répondant au mail...
    Non même en modifiant sur 80 toujours pas d'amélioration, je rappelle que tout fonctionnait bien depuis plusieurs années et je ne pense pas qu'il se soit déréglé tout seul. Je pense faire venir un réparateur agree Somfy car les délais de réponses sont trop longs.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Si vous n'avez toujours pas fait appel à un installateur, je vais vous demander d'effectuer les modifications suivante :

    • Mettez les paramètres P1 et P5 à 00

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Haut de page