Cette question a été résolue

Créer plusieurs semaines type

Bonjour,
Je possèdes tous mes volets en RTS et un velux en IO + la box Tahoma.
Je souhaiterai créer plusieurs semaines type :

  • semaine travail
  • semaine vacances à la maison
  • semaine absence, avec variation des horaires comme sur la telis 6 (simulateur d'absence).

De plus l'ideal serai de gérer ces semaines par rapport à des dates définies.
est ce possible ? si oui, comment faire ? si non, y a t'il une MAJ de prévue du boitier Tahoma pour permettre cette fonction.

cdlt
Lionel

Lionel B.

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible de pouvoir créer plusieurs semaines types. Je vous remercie pour votre contribution. Je fais remonter votre proposition au service compétent dans le cadre d'un futur développement.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    sur cette video, a partir de 2 minutes il y a des exemples pour planifier une journée type/semaine etc...

    Lionel B.

    pinse57P
    merci pour la réponse, mais cela ne répond pas a ma question !!
    j'arrive bien a créer une semaine type, par contre je voudrais créer plusieurs semaines type, (travail, vacances, absence).
    le but étant d'éviter de changer a tout va la programation en fonction du rythme de vie.

    Sébastien H.

    Bonjour

    Effectivement j'ai une aide ménagère qui vient le mardi après midi toutes les 2 semaines (les semaines impaires).
    du coup j'ouvre tous les volets à son arrivée. Il serait intéressant de pouvoir comme dans outlook, définir une récurrence (toutes les 2 semaines cette semaine type

    ou avoir un planning annuel sur lequel on positionne nos semaines types.

    nous pourrions aussi sur ce planning annuel définir les jours fériés comme étant des jours de repos et faire jouer le scénario repos plutôt que travail

    Merci pour vos futurs développements.

    Henri Q.

    Bien content de savoir que cette fonction ancienne n' est plus disponible ...!!!
    C' est quand même un comble que les nouvelles versions du logiciel soit moins utiles que les anciennes !
    Je suis toujours demandeur de pouvoir enregistrer des semaines types qu' il serait possible de glisser dans l' agenda....quelqu' un peut il me dire s' il trouve intéressant de pouvoir fermer son vélux des toilettes le 20 janvier 2030 à 15h34 ?.....si oui, la construction actuelle du site est bien adaptée........

    Bonjour Henri,

    Je ne comprend pas votre remarque étant donné qu'il n'y a jamais eu de semaines types mais des journées types. Ai je mal compris votre demande ?

    Bonne Journée

    Henri Q.

    Bonjour,
    Dans l' ancienne version, la programmation tournait sur une semaine seulement. Il était donc possible aisément de se bâtir une semaine type en glissant des journées types sur les sept jours. La seule chose qu' il manquait était de pouvoir enregistrer plusieurs semaines sous des noms différent, qu' il aurait ensuite été possible de substituer, selon les besoins, ce qui n' aurait pas dû représenter un obstacle insurmontable à un développeur. La solution retenue par SOMFY de développer la programmation sur des années me semble parfaitement inutile, voire plus embêtante qu' avant ! et ne pas répondre à de réels besoins des utilisateurs. Comme je le disais dans ma précédente communication, je n' ai pas besoin de programmer plusieurs années à l' avance , la fermeture d' une fenêtre ! la solution d' une semaine tournante me donnait le même résultat avec beaucoup moins de manipulations ! la seule chose qui manquait, je me répète, était de pouvoir enregistrer plusieurs semaines type....!

    Lionel B.

    Bonjour,
    c'est une question de point de vue, pour ma part je trouve bien plus pratique un agenda, comme ça je peux planifier longtemps a l'avance et surtout plusieurs journées de vacances ou jours fériés.
    plus besoin changer toute les semaines la planif.
    J'en profite également pour suggérer aux développer une idée (si l'agenda pouvait être synchronisé avec l'application calendrier mac serait encore plus top)

    Lionel

    Henri Q.

    Re bonjour,
    Point n' est besoin de changer chaque semaine une semaine qui tourne en boucle ! c' était l' un des gros avantages de l' ancienne version, quand à l' intérêt de programmer des actions plusieurs semaines/mois/années à l' avance, permettez moi d' être dubitatif....!

    Lionel B.

    Oui effectivement une semaine qui tourne en boucle, quand toutes les semaines sont les mêmes, ça peu être pratique, par contre quand l'emploi du temps change régulièrement ça commence a être fastidieux.
    Rien ne vous empêche de planifier une journée type et de la planifier jusqu'a une date dite, le résultat est le même.

    Henri Q.

    Re re.....
    Je ne vois pas en quoi, si votre programmation change tout le temps cette programmation multi annuelle vous facilite les choses....dans un cas comme dans l' autre vous êtes obligé de changer votre programmation au coup par coup...et la mise en boucle de journées types m' obligerait à sept manipulations à chaque fois, multipliées par le nombre de journées type...on frise le ridicule par rapport à l' époque de la bonne vieille manivelle pour fermer ses volets !! ou est le progrès dans tout celà, je vous le demande...
    Il y aurait peut être une possibilité de concilier les deux méthodes en permettant l' enregistrement de semaines types ( dont je vois qu' elles sont réclamées par de nombreux utilisateurs ) qu' il serait possible de glisser dans l' agenda, avec mise en boucle jusqu' à l' arrêt par l' utilisateur..encore une fois cette fonction me semble avoir été réclamée par de nombreux utilisateurs en amont de la modification. Il est dommage que leur demande n' ait pas été entendue

    Lionel B.

    question de point de vue, perso je préfère la nouvelle façon...

    Lionel B.

    prenons l'exemple de quelqu'un qui travail en 2*8, il sait longtemps a l'avance que les semaines paires il travail du matin et les semaines impaires d'après midi, il peut donc planifier et régler une bonne foi pour toute et a l'avance son calendrier, avec l'ancienne méthode toutes les semaines il est obligé de paramètrer ça semaine.