intrusion fantôme dans le garage

Nous sommes équipés de Protexiom 50 depuis 2003, et nous en sommes satisfaits. En rentrant de vacances en 2014 et pour la première fois, le clavier indique une tentative d'intrusion dans le garage où nous avons un détecteur de mouvement, pourtant aucune ouverture n'a été forcée et rien n'a bougé ... est-ce qu'une souris suffirait à déclencher le détecteur ? ou un objet en équilibre instable et qui serait tombé ?

Pascal L.

    Réponses

    pinse57 P.

    souris oui incontestablement si tu n'a pas de détecteurs animaux

    objets qui tombent: impossible car aucune signature thermique et a moins d'un tremblement de terre tu verrais si un objet est tombé d'une étagère.

    la premiere hypothèse est donc la plus vraisemblable.

    Pascal L.

    Merci pour cette réponse, je me demandais aussi si ça pouvait venir de la chaudière que nous avions changée quelques semaines avant.

    pinse57 P.

    ahhhhhhhh c'est quoi comme chaudière?

    attention si cette chaudière dégage beaucoup de chaleur comme par exemple une chaudière a granule il est clair que le probleme vient de là.

    Pascal L.

    C'est une chaudière gaz à condensation classique, en ce moment il n'y a pas de chauffage, par contre elle est munie d'un petit ballon d'eau chaude d'une vingtaine de litres qui sert de tampon dans la production d'eau chaude pour éviter les effets chaud/froid ; on peut imaginer que ce petit ballon a été chauffé par intermittence, mais ça ne dégage pas de chaleur particulière ...

    pinse57 P.

    dans ce cas aucuns risques donc ça ne pouvait venir que d'une souris