Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détection sans déclenchement d'alarme

Je dispose d'une alarme Protexiom 600,
Lorsque nous avons eu notre chat, j'ai remplacé les détecteurs d'origine, qui fonctionnaient très bien, par des détecteurs "petits animaux"

Les couplages à la centrale ont été faits via l'ordinateur. Les tests de liaisons sont positifs (coche OK dans la "liste des éléments" et détecteurs actifs)
Voir image en PJ : détecteurs concernés surlignés en jaune ("salon" et "mezzanine")

Les tests de détections ont été réalisés en mode "test" et en mode "normal" avec clignotement de la LED en cas de détection : ils sont positifs également.

Toutefois, lorsque l'alarme est en marche (1 zone ou toutes zones), les détecteurs sur AT, A, B, C ou switch, ils détectent (confirmation par clignotement de la LED rouge du détecteur) mais ne déclenchent pas l'alarme.

L'absence de mouvement dans la pièce pendant 2 minutes après mise en marche de l'alarme est respectée.

Le détecteur d'origine qu'il me reste, installé dans le garage (zone B), ou le détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée (zone A) déclenchent bien l'alarme.

Je n'ai plus d'idée... Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous m'indiquer le placement des 3 cavaliers de chacun de vos détecteurs de mouvement pour petits animaux ?

    De la même manière, lors de test de déclenchement, je vous informe qu'aucun détecteurs du système d'alarme ne doit détecter de mouvement pendant ces deux minutes d'activation, pas seulement les détecteurs de la pièce concernée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique