Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détection sans déclenchement d'alarme

Je dispose d'une alarme Protexiom 600,
Lorsque nous avons eu notre chat, j'ai remplacé les détecteurs d'origine, qui fonctionnaient très bien, par des détecteurs "petits animaux"

Les couplages à la centrale ont été faits via l'ordinateur. Les tests de liaisons sont positifs (coche OK dans la "liste des éléments" et détecteurs actifs)
Voir image en PJ : détecteurs concernés surlignés en jaune ("salon" et "mezzanine")

Les tests de détections ont été réalisés en mode "test" et en mode "normal" avec clignotement de la LED en cas de détection : ils sont positifs également.

Toutefois, lorsque l'alarme est en marche (1 zone ou toutes zones), les détecteurs sur AT, A, B, C ou switch, ils détectent (confirmation par clignotement de la LED rouge du détecteur) mais ne déclenchent pas l'alarme.

L'absence de mouvement dans la pièce pendant 2 minutes après mise en marche de l'alarme est respectée.

Le détecteur d'origine qu'il me reste, installé dans le garage (zone B), ou le détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée (zone A) déclenchent bien l'alarme.

Je n'ai plus d'idée... Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous m'indiquer le placement des 3 cavaliers de chacun de vos détecteurs de mouvement pour petits animaux ?

    De la même manière, lors de test de déclenchement, je vous informe qu'aucun détecteurs du système d'alarme ne doit détecter de mouvement pendant ces deux minutes d'activation, pas seulement les détecteurs de la pièce concernée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique