Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment régler smoove rts qui le refuse

Bonjour a tous, je m explique :
Ayant déjà poser quelques volet roulant somfy j ai accepter de depaner un ami qui avais un tablier ressorti des coulisse dû au vent.
Bref résultat 2 lame a retirer mais pas gênant pour la fermeture complète, necessite juste un réglage de fin de course.
De la nous avons lancer le processus de RAZ du moteur( delabrancher 2 sec puis rebrancher 8 sec puis débranché 2 sec et rebrancher) mais on a oublier de débrancher les autres volets roulant du coup plus aucun reagissais tous remis a zéro. Pas grave je me lance dans les réglage 1er volet OK mais le 2eme ne réagis pas lorsque j appui simultanément sur MY plus FLECHE DU HAUT. Et au final la moitié la moitié des volet de ma maison me fais le coup. J ai d'essayer une multitude de fois sur tous les volet les manip RAZpuis d'essayer de redéfinir la course tout fonctionne normalement jusqu au moment ou je positionne le tablier en position basse puis appui sur MY et FLECHE DU HAUT.
Et la je bloque j ai l impression d être dans le mauvais "mode de réglage" mais ne trouve aucun cas similaire au mien pour m aiguiiller. Et pourtant sur les volet ayant été régler sa s est fais du premier coup de manière très simple.

Je précise quand même au après la manip débrancher/rebrancher et l appuis long sur le bouton derrière la télécommande (prof) aucun des volet ne fais se fameux va et viens ( même ceux que j ai réussie a régler) mais après tout fonctionne normalement il réagis lorsque j appui sur HAUT + BAS puis rétabli le bon sens de rotation ,positionne le tablier position basse et la pour les volet récalcitrant lorsque j appui MY + HAUT aucune réaction.

Voilà je sèche vraiment si une âme charitable aurais rencontrer ce cas et aurais la solutions il me serais d une très grande aide

Je précise également que lorsque je monte ou descend le tablier manuellement avec la télécommande ( se stop des que l appui est arrêter sur la touche de la télécommande) la course s arrêté toute seule sans raison valable ( tablier/bout de lame/coulisse OK) est ce une sécurité dû au mode programmation ou un lien avec mon problème ?

Voilà si besoin de plus de renseignement demandez moi je répondrais rapidement

Merci d'avance

mickael
mickael

mickael

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer le modèle de tous les moteurs qui équipent vos volets roulants ? En effet, celons les modèles des moteurs la procédure de reprogrammation des fins de course varie. Est-ce que les volets qui refusent d’accepter la programmation ne sont pas les volets des petites fenêtres ?

    De la même manière, je vous confirme qu'en mode programmation (mode pas à pas de la télécommande) le volet roulant s'arrête de fonctionner seul après 5s d’appui sur le bouton montée ou descente de la télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique