Cette question a été résolue

ALarme avec ligne dégroupé

Je souhaite acquérir une alarme somfy avec module de transmission et mon domicile est totalment dégroupé
Quel type de transmetteur téléphonique dois je avoir
Je souhaite avec cette alarme pouvoir la piloté à distance ainsi que me volets a commande RTS Somfy

Marc Z.

    pinse57 P.

    bonjour

    en degroupage total la version RTC fonctionne tres bien mais est tributaire de la bonne liaison adsl: plus de courant donc box FAI hors ligne= transmission+pilotage HS

    pour y pallier il est toujours possible de raccorder ta box FAI à un onduleur.

    En version GSM= complètement indépendante de ta box FAI pour la transmission des alertes+pilotage systeme mais tributaire de la bonne liaison gsm.
    Tous opérateurs compatibles donc a choisir celui qui possède la meilleur couverture réseau par rapport a ton domicile. donc abonnement obligatoire et potentiellement neutralisable avec un brouilleur gsm.

    personnellement je conseil malgré tout une version RTC en maison individuelle si le tableau électrique est au sous sol (voir premiers lignes de ma réponse)

    En plein pied ou en appartement, le tableau étant installé généralement derrière la porte d’entré, une version GSM n'est certainement pas la plus judicieuse.

    un voleur rentre, il sait qu'il y a une alarme car les gens aiment mettre l'autocollant qui va bien, aura le premier réflexe de disjoncter le tableau.

    plus de courant=plus de transmissions que ce soit avec l'alarme ou avec des cameras ou tout autres moyens de sécurité.
    (il y a une batterie de secours integrée, dediée au gsm donc normalement il y aura assez d'autonomie pour effectuer l'appel)