Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets et télécommandes: plus rien ne correspond !

Bonjour à tous,

Après lecture de différents post, je vous expose mon problème car j'arrive au bout des différentes solutions !
Je dispose de 8 VR (sur 2 niveaux de maison), donc 8 télécommandes Smoove Origin RTS et d'une Telis 6 Chronis RTS pour gérer ce petit monde !
Pour info : mes VR sont branchés sur le même disjoncteur du tableau, je ne peux donc pas les isoler électriquement .

Après l'installation tout fonctionnait bien, j'ai commencé a utiliser la programmation de la Telis pour ouvrir/fermer à différentes heures les VR en fonction de la maison (4 chambres, 2 salon, 2 cuisine ) .
Et là la pagaille à commencer : le système Radio des télécommandes s'est emmêlé et mes télécommandes individuelles se sont "mélangées" :
télécommande A ouvrait le VR 1/3/4,
Télécommande B ouvrait les VR 1/2/3/4
( mais la Telis arrivait à comprendre les ordres et nos VR se fermaient et s'ouvraient plutôt bien)

J'ai voulu mettre en ordre tout cela, et la solution qui semblait être la bonne , mais qui a empiré le tout c'est la coupure générale.

Bilan : j'ai plus qu'une télécommande individuelle qui ne fonctionne, la Telis ne répond plus, et j'ai 3 VR sur 8 qui sont inversés ( rotation du moteur)!

Je suppose qu'il y a plus qu'un problème dans tout ça, et j'aimerais vraiment votre aide pour retrouver une situation "normale" !

Merci pour vos réponses et votre aide

Sébastien S.
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    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement, sachant que vous avez effectué la double coupure d'alimentation sur tous les volets roulants en même temps (disjoncteur unique pour tous les volets roulants), la seule solution va être d'isoler tous vos volets roulants électriquement, afin d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant avec leur télécommande individuelle :

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    Bonne journée,

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