Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

micro module et interrupteur mural

Bonjour.
Je possède des volets roulants Somfy filaires qui n'ont pas la commande RTS. Je les pilote par interrupteur (et non bouton poussoir, ce qui fait que les volets ne sont pas commandés par simple impulsion). Je souhaite domotiser mes volets, mais sans me supprimer la possibilité de les commander via mes interrupteurs muraux (et sans devoir les changer!! question esthétique...). Je comptais donc me procurer les micro module (ref 2401162) mais le vendeur me met en garde sur la combinaison des 2.
Ma question est : si ma somfybox, via un scénario programmé, envoie un ordre de descente, et que finalement je veuille l'arrêter ou le faire remonter à partir de mon interrupteur mural, que se passe-t-il?? Est ce que je grille le micromodule ou le moteur du volet roulant? Est ce que le volet remonte? ou c'est l'ordre de la somfybox qui prédomine?? Si mon interrupteur était resté en position montée, le volet serait-il tout de même descendu?
Je vous remercie.

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
2
1079 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que le micro-module pour volet roulant RTS (réf : 2401162) est compatible avec votre installation. Concernant votre seconde demande, je vous informe que le micro-module prend toujours en compte le dernier ordre reçu et annule l'ordre précédant. Ce qui fait que si vous envoyez un ordre de descente via une commande radio (Somfy Box par exemple) et que vous donnez un ordre inverse via la commande filaire en suivant. Le micro-module, annulera l'ordre demandé par la Somfy Box et jouera l'ordre demandé par la commande filaire. Inversement, si vous aviez demandé un ordre de monté avec l'interrupteur (position montée enfoncée) et que vous donnez un ordre de descente avec la commande radio, le micro-récepteur ré-ouvrira le relais de montée avant d'enclencher celui de la descente.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique