Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème tahoma box et situo mobile io

Bonjour,

je n'arrive pas à synchroniser ma tahoma box avec mes commandes situo mobile io pure.

Ma configuration :

7 volets roulants io
7 commandes situo mobile io

l'emsemble des volets est synchronisé dans la tahoma box mais impossible de synchroniser les situo.

J'ai pourtant suivit très strictement la procédure pour l'appairage de la box avec les situo mais la box ne trouve aucun élément à synchroniser.

J'arrive portant à commander les volets soit avec la box, soit avec les télécommandes, donc pas de problème de clé il me semble.

Si quelqu'un a une idée?

Meci d'avance

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
3
2636 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui ilfaut remettre dans le circuit chaque recommande a affecter a ton volet
    pour cela il retirer tous tes volets du reseau electrique.Puis ensuite pour chaque volet suivre les indication de l image bon courage moi j en ai fait 14

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    3
    2636 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse mais j'ai un doute (ou peut-etre ai-je rien compris)

    pour résumer :

    • mes volets sont enregistrés dans la box (je peux ouvrir et fermer mes volets avec la box)
    • -mes situo sont synchronisés avec les volets (je peux ouvrir et fermer les volets avec les situo)
      -je n'arrive pas à enregistrer mes situo dans ma box (mon problème)

      c'est pour cela que je ne vois pas ce que va m'apporter votre solution (mais peut-etre que je me trompe).

      Pouvez-vous me confirmer?

      Merci d'avance

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les situo ne s enregistre pas dans la tahoma .se sont uniquement les moteur et si vous les avez déjà rentré dans la tahoma vous ne pouvez plus les rentrer une autres fois

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    3
    2636 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, j'ai compris.

    Je pensais que l'on pouvait associer des point de commande dans la box pour pouvoir lancer des scénarios par exemple...
    mais il est vrai que SOMFY ne pourrait plus nous vendre son "lanceur de scénario"

    Encore merci pour l'info

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les scénarios se programme uniquement à partir de votre tahoma
    Bonne journée Bonne programmation

    merci pour ces précisions, j'ai le même problème...

    mais comment faire quand sur 4 volets, tous n'ont pas un disjoncteur individualisé et/ou pris avec autre chose (merci les électriciens...)? et que je ne peux accéder aux fils ?...

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous n'avez pas d'autres moyens c'est d'utiliser le système de débrancher rebrancher les volets attention conseil débrancher tous les volets et travailler uniquement volets par volets en laissant débrancher les autres voletsdirectement dans le fil électrique en de deux secondesréarmement8 secondes coupure 2 seconde puis vos volets avec la télécommande

    merci !! même si votre réponse me déprime... car je vais devoir aller chercher les fils dans le placo...

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne comprends pas pourquoi vous devez aller chercher le cable dans le placo normalement les installateur de volet ce branche a une arrive Electrique peut être avez vous une boite de dérivation .si ce n est pas le cas je vous conseil de disjoncter votre maison au complet et de mettre en evidence le fils electrique que volet roulant de façon a y installer un bouton Electrique comme pour les lampe de chevet ou un mini dijoncteur par volet .
    Une fois que vous avez fait cela autre conseil que je vous donne acheter une telecommande telis 1 io pour faire de cette telecommande une sauvegarde de votre box TAHOMA , la tahoma a la possibilite d envoyer tous ces infos a une telecommande a retour d information . en Esperant vous avoir si vous desesirez plus d info dite le moi

    merci pour votre réponse, je vais essayer de mettre tout ca en oeuvre aujourd'hui... je file acheter 4 mini disjoncteurs ou interrupteurs chez LM..

    Pour la commande de sauvegarde quel est le principe ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique