Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelles telecommandes pour Micro récepteur d'éclairage RTS ?

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de deux Micro récepteur d'éclairage SOMFY RTS
SOMFY 2401161.
Mon but etant de faire évoluer mon installation d'eclairage, je voudrais une telecommande avec un maximum de boutons.
pourriez vous me dire si la Télécommande Somfy Keytis 4 RTS - 1841025 est compatible ?
A votre avis, en utilisant ces deux produits quelle serait la portée maximale ? merci beaucoup.
Damien

Damien V.
Damien V.

Damien V.

Niveau
2
1526 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    La Keytis 4 RTS est effectivement compatible avec le micro-récepteur.

    La portée donnée est de 50 m en champ libre.

    Pour la programmation rapprochez-vous de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/743246-micro-recepteur-eclairage-ref-5110251a

    Bon après-midi.

    Damien V.
    Damien V.

    Damien V.

    Niveau
    2
    1526 / 2000
    points

    J'ai tout reçu est câblé mais la télécommande refuse de se programmer au micro récepteur.

    Le micro relais est câblé comme pour dans un boîtier cpl (derrière la douille) donc trois fils ensemble. Sortie du relais j'attaque un contacteur de chauffe eau qui me permet d'avoir en // de sa bobine un détecteur de mouvement crépusculaire.
    Ce qui me permet de Déclenché la lumière si :
    -Il fait nuit et une détection
    -marche forcé via keytys et micro relais somfy

    Enfin en théorie car pour le moment rien ne marche... Et pourtant le micro relais réagis bien lorsque j'appuie sur son bouton de prog.
    Je pense donc que c'est la télécommande. Y-a-t-il une manip pour la passer en mode prog ? La notice ne dis rien bizarrement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Lorsque le récepteur est en mode programmation (appui de 2-3s sur la touche prog de celui-ci).
    Il n'y a plus qu'à ouvrir la télécommande, faire contact sur les soudures PROG et donner un appui bref dans les 10s qui suivent sur la touche que vous souhaitez programmer, comme indiqué sur ce post.

    NB: lorsque vous faites contact sur les soudures PROG, le voyant rouge de la télécommande doit impérativement clignoter, si ce n'est pas le cas, la manipulation n'est surement pas correcte.

    Bonne journée.

    Haut de page