Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Changement de freebox v5 : problèmes en séries

Bonjour,

Nous rencontrons plusieurs problèmes sur notre système d'alarme Protexiom.

le voyant orange écran LCD clignote sans arrêt (menu utilisateur indique "prob. centrale : pb secteur"), cependant la prise secteur est correctement pluggée et nous avons activé/désactivé l'alarme pour remise à zéro du voyant erreur mais toujours ce voyant ! Je ne vois pas comment l'arrêter.

nous avons remplacé notre freebox V5 cet été par une autre V5 (pas lié à un pb d'orage), j'ai donc fait les modifications dans l'interface free (ports 80,443, MAC). L'adresse IP de la box est identique. Pouvez vous me communiquer le nom de sous domaine nécessaire à la connexion à distance ou web. Dois je faire un nouveau paramétrage des interfaces web de somfy suite à ce changement de matériel ?

dernière question, nous avons tenté d'activer/désactiver notre alarme protexiom par SMS, via les messages "xxxx MARCHE ABC" ou "xxx ARRET ABC" mais l'alarme ne s'active/désactive pas. En fait, cela a marché 1 fois, 4 jours après la commande à distance !

Je vous remercie pour votre aide,
Alexandra

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    Gladys B.
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    Bonjour Alexandra,

    Pour pouvoir connaître l'état de votre compte et voir ce qu'il peut bloquer ou vous générer des messages d'erreurs, il me faudrait le numéro à 6 chiffres de votre transmetteur commençant par un 5.

    Vous pouvez le retrouver dans la liste des éléments via l'adresse IP ou dans le menu 5 du clavier LCD.

    Merci.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Il s'agit du 508407.

    Cdlt,
    Alexandra

    Gladys B.
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    Bonjour Alexandra,

    Pourriez-vous ouvrir votre centrale et regarder si le voyant rouge et power sont bien clignotant et allumé au niveau du module IP.

    Cette centrale n'a aucun compte d'accès à distance créé donc je n'ai pas de nom de sous-domaine à vous communiquer.

    Enfin, concernant l'envoi de SMS, pourriez-vous m'indiquer les informations données dans les menus: 340, 9972 et 9995 (depuis le clavier LCD).

    Merci.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Voici notre retour :
    "Pourriez-vous ouvrir votre centrale et regarder si le voyant rouge et power sont bien clignotant et allumé au niveau du module IP." >> pouvez vous me rappeler la procédure pour ouvrir la centrale sans que cela déclenche la sirène, SVP ?

    "Cette centrale n'a aucun compte d'accès à distance créé donc je n'ai pas de nom de sous-domaine à vous communiquer." >> c'est bizarre j'ai l'impression de l'avoir fait. Aurais-je confondu avec l'interface web ? voici en PJ.

    Enfin, concernant l'envoi de SMS, pourriez-vous m'indiquer les informations données dans les menus: 340, 9972 et 9995 (depuis le clavier LCD). >>

    340 : GSM off
    9972 : Batt GSM OK charge 91% secteur KO
    9995 : état:00 niv:0

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
    cdlt.

    Bonjour,

    Question 1 : Pour info, le souci du voyant qui clignote sur le module LCD est résolu. Merci.
    Question 2 : résolu. Merci.

    Merci.

    Gladys B.
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    Bonjour Alexandra,

    L'envoi de SMS fonctionne t-il encore?

    Si non, il va falloir procéder au retour SAV du module GSM pour analyse.

    Pour cela, je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.

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