Changement de freebox v5 : problèmes en séries

Bonjour,

Nous rencontrons plusieurs problèmes sur notre système d'alarme Protexiom.

le voyant orange écran LCD clignote sans arrêt (menu utilisateur indique "prob. centrale : pb secteur"), cependant la prise secteur est correctement pluggée et nous avons activé/désactivé l'alarme pour remise à zéro du voyant erreur mais toujours ce voyant ! Je ne vois pas comment l'arrêter.

nous avons remplacé notre freebox V5 cet été par une autre V5 (pas lié à un pb d'orage), j'ai donc fait les modifications dans l'interface free (ports 80,443, MAC). L'adresse IP de la box est identique. Pouvez vous me communiquer le nom de sous domaine nécessaire à la connexion à distance ou web. Dois je faire un nouveau paramétrage des interfaces web de somfy suite à ce changement de matériel ?

dernière question, nous avons tenté d'activer/désactiver notre alarme protexiom par SMS, via les messages "xxxx MARCHE ABC" ou "xxx ARRET ABC" mais l'alarme ne s'active/désactive pas. En fait, cela a marché 1 fois, 4 jours après la commande à distance !

Je vous remercie pour votre aide,
Alexandra

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandra,

    Pour pouvoir connaître l'état de votre compte et voir ce qu'il peut bloquer ou vous générer des messages d'erreurs, il me faudrait le numéro à 6 chiffres de votre transmetteur commençant par un 5.

    Vous pouvez le retrouver dans la liste des éléments via l'adresse IP ou dans le menu 5 du clavier LCD.

    Merci.

    Bonne journée.

    Alexandra

    Bonjour Gladys,

    Il s'agit du 508407.

    Cdlt,
    Alexandra

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandra,

    Pourriez-vous ouvrir votre centrale et regarder si le voyant rouge et power sont bien clignotant et allumé au niveau du module IP.

    Cette centrale n'a aucun compte d'accès à distance créé donc je n'ai pas de nom de sous-domaine à vous communiquer.

    Enfin, concernant l'envoi de SMS, pourriez-vous m'indiquer les informations données dans les menus: 340, 9972 et 9995 (depuis le clavier LCD).

    Merci.

    Bonne journée.

    Alexandra

    Bonjour Gladys,

    Voici notre retour :
    "Pourriez-vous ouvrir votre centrale et regarder si le voyant rouge et power sont bien clignotant et allumé au niveau du module IP." >> pouvez vous me rappeler la procédure pour ouvrir la centrale sans que cela déclenche la sirène, SVP ?

    "Cette centrale n'a aucun compte d'accès à distance créé donc je n'ai pas de nom de sous-domaine à vous communiquer." >> c'est bizarre j'ai l'impression de l'avoir fait. Aurais-je confondu avec l'interface web ? voici en PJ.

    Enfin, concernant l'envoi de SMS, pourriez-vous m'indiquer les informations données dans les menus: 340, 9972 et 9995 (depuis le clavier LCD). >>

    340 : GSM off
    9972 : Batt GSM OK charge 91% secteur KO
    9995 : état:00 niv:0

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
    cdlt.

    Alexandra

    Bonjour,

    Question 1 : Pour info, le souci du voyant qui clignote sur le module LCD est résolu. Merci.
    Question 2 : résolu. Merci.

    Merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandra,

    L'envoi de SMS fonctionne t-il encore?

    Si non, il va falloir procéder au retour SAV du module GSM pour analyse.

    Pour cela, je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.