Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

inis en panne

mon inis fonctionnait seulement en restant appuyé sur le bouton touche,j'ai voulu faire 2-8-2- depuis plus rien du tout!!!! merci de votre aide

René
René

René

Niveau
2
932 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour René,

    Après avoir fait la double coupure 2-8-2, retirez et remettez la pile de l'Inis puis donnez un appui bref sur le bouton en façade, avez-vous une réaction du volet?

    Enfin, si le volet est déprogrammé (ce qui semble avoir été le cas), il ne sera pas possible de le reprogrammer avec une Inis, il vous faudrait donc vous procurer une télécommande trois boutons (montée / stop / descente) type Télis RTS.

    Bonne journée.

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Après quelques heures de repos l"inis refonctionne en restant appuyé sur la touche comme avant,' pour Gladys' merci pour la réponse je vais essayer Samedi car s'il faut attendre avant que cela remarche je serais au moins présent!

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    J'ai acheté un simu 3 boutons mais je n'arrive pas à ouvrir la mémoire du moteur en faisant les coupures(aucun mouvement du VR) de plus comme indiqué plus haut l'inis ne marche plus pendant quelques heures quand je fais une coupure puis refonctionne en mode poussoir mais avec quand même un arrêt à mi hauteur. Mon nouvel inter ne me sert à rien temps que je n'ai pas de mouvement après coupure. Je ne trouve aucun problème similaire sur le net. En vous remerciant,
    Bien Cordialement

    Bonjour René,

    Si vous appuyez en même sur montée et descente de votre commande SIMU avez-vous une réaction du volet?

    Bonne journée.

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    Non rien du tout, mais je pense que si le moteur ne répond pas au 2 8 2 je suis mal parti!
    Bien Cordialement

    Re-Bonjour,

    Effectivement, si le moteur est totalement programmé, il devrait vous faire une montée ou descente de 5s après le 2/8/2 et s'il ne l'était pas totalement vous devriez avoir un va et vient.

    Il serait toutefois, judicieux de vérifier l'arrivée électrique de ce moteur, en effet, s'il refonctionne par moment, cela semble être plus d'ordre électrique.

    Bonne journée.

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re- Bonjour
    J'ai déjà alimenté à partir d'une autre source avec une rallonge (en arrivant 1 mètre avant le moteur) N'y aurait il pas un problème électronique (mémoire ou autres) parallèlement au moteur?
    Bien Cordialement

    Bonjour René,

    Il n'est pas impossible qu'il y ait un problème de moteur, surtout si vous avez vérifier l'alimentation.
    Le mieux serait donc de procéder au retour SAV de votre moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique