Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Ouverture/Fermeture sur un seul volet

Bonjour,

J'ai cinq volets roulants, j'ai refait le réglage des butées sur les 5 aucun problème. Sauf que sur un des volets il a un comportement assez louche.
Je m'explique :
Si il n'a pas servi depuis 20/30 min il faut que j'appuie sur bas/haut/bas pour le fermer en fait il faut que j'appuie au moins 3 fois sinon il bouge de quelques centimètres (comme si on le programmait) ou bien monte tout seul sans raison. Par contre si je viens de m'en servir pas de problème il monte très bien et descend très bien.

Autre petite question le fait d'avoir un bouton "prog" au dos de la télécommande veut bien dire que j'ai des moteurs RTS ? J'aimerais m'acheter une télécommande pour gérer les 5. Merci

Cordialement,

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
2
801 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que le fait que vous possédiez une télécommande avec le bouton "PROG" ne certifie pas qu'il s'agit de volet roulant fonctionnant sur le protocole radio RTS, il peut aussi s'agir du protocole radio IO. Afin de vous confirmer s'il s'agit de RTS ou non, vous pouvez me transmettre une photographie de vos télécommandes.

    Concernant votre problème, pourrirez-vous me confirmer que ce défaut apparaît uniquement lorsqu'il se trouve en butée haute et non en butée basse ou bien est-ce que le problème est identique peu importe où se trouve le volet roulant ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    801 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas
    Merci de prendre le temps de m'avoir répondu je vous mets une photo de la télécommande.
    Pour mon problème généralement il se produit quand le volet n'est pas en butée ni haute ni basse.
    Merci
    Cordialement

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    801 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Test refait à l'instant cela bloque en butée basse mais pas haute.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous en prenant soin de pas trop forcer sur la butée basse lors de sa mémorisation :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si le problème persiste malheureusement c'est que le moteur a un souci soit au niveau du frein ou d'un autre composant.

    Bonne journée,

    jeremie M.
    jeremie M.

    jeremie M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire sur 1 de mes volets de ma maison (SOMFY ALTUS 50 RTS 6/12). Il a un comportement un peu louche aussi.

    J'ai réinitialisé le volet ce weekend. Tout remarchait très bien mais au bout de quelques heures, le volet se bloque de nouveau. C'est comme si il avait du mal a "se lancer". Quand je commande de descendre par exemple, le volet fait un petit bruit pendant 2 à 3 secondes, comme si il essayait de bouger mais sans y arriver. Il faut alors que j'appuis sur la touche "haut" et la touche "bas" en alternance à plusieurs reprise. Au bout de 2 ou 3 fois, le volet se déplace de 1 ou 2 cm (comme si il se débloquait). A partir de ce moment, le volet fonctionne parfaitement pendant une dizaine de minutes et je peux l ouvrir ou le fermer... mais passer ce délai, je me retrouve au point de départ...

    La réinitialisation du volet m'avait fait espérer de l'avoir réparé, mais au bout d'une demi journée, le problème est réapparu.

    Je ne sais pas quoi en penser. Faut il que je change mon moteur ? Penser vous que le problème puisse venir d'ailleurs ?

    Merci pour votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme que si le problème persiste malgré une réinitialisation complète du moteur et qu'aucun point dur ne gêne le bon enroulement de ce dernier, il semblerait que le moteur soit bel et bien défectueux.

    Bonne journée,

    jeremie M.
    jeremie M.

    jeremie M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Ma maison a moins de 5 ans. Mais je ne peux plus passer par mon constructeur qui a installé les volets. Est ce que la garantie est toujours applicable ?
    Si oui comment procéder ?

    En vous remerciant

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne la garantie, voici quelques précisions :

    La garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de 5 ans pour tous les moteurs tubulaires(à date de fabrication).

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique