Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage s'ouvre et se ferme par à-coup

Bonjour à tous,
suite à une négligence de ma part, j'ai laissé un obstacle à la fermeture du garage. Je pensais qu'une sécurité empêchai la fermeture mais la porte à continuer provoquant la désolidarisation des lames du mécanisme roulant. Après avoir revissé sur le support, et enlever l'erreur sur le boitier, le rideau même en marche manuel s'ouvre jusqu'à l'endroit de l'incident envi. 60cm et ne veux pas monter plus haut. J'ai rembobiner manuellement et l'ai fait descendre, il descend par à-coup de 60cm aussi. En plusieurs fois, j'arrive à le descendre en bas et pour remonter même problème il se bloque à l'endroit de l'incident.
J'espère avoir été assez précis... pouvez vous m'aider? merci d'avance.

Romaric
Romaric

Romaric

Niveau
2
1011 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romaric,

    Pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre armoire de commande.

    Merci.

    Bonne journée.

    Romaric
    Romaric

    Romaric

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Bonjour Gladys B., les références notées sur le boitier de commande est : AXROLL F880D10B N°05/29
    Merci de vos réponses...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romaric,

    Pourriez-vous m'indiquer quel message d'erreur vous affiche l'Axroll?

    Ensuite, si vous mettez le paramètre P0 à 05, puis que vous repassez sur C1 ou le code erreur et que vous ouvrez ou fermez la porte (en restant appuyé sur + ou -) la porte donne t-elle des à-coups.

    Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

    Romaric
    Romaric

    Romaric

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Bonsoir,
    il n'y a plus de message d'erreur puisque je les ai effacé, malgré cela, en paramètre P0 à 5, (en appuyant sur le +) la porte ne s'ouvre qu'à 60cm et ne veux plus ouvrir plus. En ouvrant manuellement à l'aide de la canne, elle se baisse (en appuyant sur le -) mais elle fait des a coups... environ tous les 40 cms.
    en espérant pouvoir trouver une solution.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romaric,

    Il semble qu'il y ait un souci soit au niveau des réglages des fins de courses du moteur, soit de moteur.

    Vous pouvez donc vous rapprocher de cette notice pour essayer de re-régler les fins de courses, mais si le problème persiste, il faudrait reprendre contact avec votre installateur pour procéder au retour SAV du moteur.

    Notice RDO

    Bonne journée.

    Haut de page