Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

extraire le moteur du tube motorise de volet roulant

Bonjour,
Grâce aux judicieux conseils du forum, je comprends que deux de mes volets présentent les symptômes correspondant à une panne du condensateur. J'ai donc décidé de les changer et procéder au démontage.
Cependant je ne parviens pas à accéder au moteur (ni a fortiori au condensateur) . je reste bloqué au tube motorisé (photo jointe).
Savez-vous comment accéder,et extraire le moteur du tube dois-je percer le rivet ?
cordialement

A B.
A B.

A B.

Niveau
1
501 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vous ne devriez pas à retirer de rivet pour pouvoir accéder au moteur. Le moteur est simplement rentrer dans l'axe d'enroulement.

    Je me permet d'attirer votre attention sur les risques que représentent la manipulation et la modification du matériel.

    Bonne Journée

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai a priori le même problème. Je cherche à enlever le moteur de l'enrouleur mais celui-ci ne vient pas.
    J'ai enlevé toutes les vis de la tête du moteur.
    Sur l'enrouleur, je n'ai pas de vis, seulement un rivet.
    J'ai beau tirer sur la tête du moteur il ne vient pas !
    Je ne vois pas quelle peut être la solution ? Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

    Haut de page