Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème Moteur Oximo RTS ,nombreux clacs avant montée ou fermeture

Je n ai pas trouvé de réponse à ma question.j ai acheté cette maison , il y a 3 ans et j ai toujours eu ce problème ...et ce problème tourne certain moteurs ne le font plus .....si je dois partir une semaine , il me faudra près de 15 minutes pour ouvrir mon volet , et le tube devient brulant..

hervé F.
hervé F.

hervé F.

Niveau
2
1013 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Hervé,

    Le dysfonctionnement que vous décrivez semble être un problème mécanique au niveau de la liaison entre le moteur et l'axe d'enroulement. Par exemple un problème au niveau du couple roue/couronne qui assure la transmission du mouvement.

    Il faudrait pouvoir avoir accès à ce moteur afin de vérifier cela. Il serait également utile d'obtenir la date de fabrication (inscrite sur le corps du moteur) afin de savoir si ces moteurs sont sous garantie dans la vue d'un éventuel retour.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Hervé,

    Il n'est pas facile de bien visualiser votre problème à distance. Seriez-vous en mesure de me fournir une vidéo de votre problème ?

    Si non merci de bien vouloir me préciser si ces bruits ont lieu avant que le mouvement s'effectue ou si ces bruits sont concomitants au mouvement de votre volet.

    Bonne Journée

    hervé F.
    hervé F.

    hervé F.

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ces bruits sont avant le fonctionnement de volet.
    le matin pour ouvrir et le soir pour fermer le volet,sur 9 volets, 4 ont le même soucis .
    si nous devons nous absenter , il faudra plus temps pour les débloquer .dans certain cas 15 à 20 minutes ....Cordialement.Hervé

    hervé F.
    hervé F.

    hervé F.

    Niveau
    2
    1013 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ? je n ai pas eu de reponse de votre part , je vous ai envoyé , des numéros que j'ai trouvé sur un moteur Oximo , avez vous reçu ?
    Slts

    Bonjour Hervé,

    Je n'ai pas reçu d'autres réponses que celle d'hier depuis ma réponse du 19 septembre. Je vous envoie un message privé afin de vous fournir une autre méthode pour me contacter.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique