Cette question a été résolue

piloté volets roulant par gsm

Bonjour , je suis actuellement en train de me faire installé des volets roulants avec moteur somfy io au nombre de 7
Pour l'instant pas encore terminé. Le vérandaliste le jour de la vente et l installateur aujourd'hui me disent que l'on peut piloter tout ces volets avec mon portable.... et je constate sur le site que ce n'est pas possible....sauf d'acheter une alarme somfy. Encore une fois je constate une incompétence ou intérêt financier , vendre avec des arguments convaincant, qui ne donne pas une très bonne image au fabricant...somfy.
dommage

eric B.

    pinse57 P.

    salut,

    effectivement il n'est pas possible de piloter tes volets juste avec un simple téléphone sans passer, soit par une alarme protexial, ou pilotage via le net avec une tahoma.

    n'avez tu pas pris de renseignements avant ton projet?

    je serais de toi, je négocierais avec ton installateur une bonne remise en t'appuyant sur l'argument du défaut de conseil.

    Les autres réponses

    eric B.

    merci pour la confirmation,.
    si ce n'est que somfy fait en sorte d'avoir un système propriétaire pour garder la main sur des ventes supplémentaires

    Sébastien L.

    Et oui, on peux sauter d'un avion en vol...... à condition d'avoir un parachute ! Je trouve un peu fort de rendre SOMFY responsable de l'incompétence et/ou de la malhonnêteté de certains revendeurs. Si l'argument "volets pilotables par gsm" est l'argument principal qui vous a fait signer alors retourner vous contre le vendeur qui vous a donné une information incomplète. Mais pas contre SOMFY.
    Qu'un fabricant cherche à garder ses clients pour que ceux-ci achètent de futurs produits chez lui, quoi de plus normal ? Tout le monde fait ça (mon décodeur télé adsl Orange ne fonctionne que sur une livebox) et comment pourrait on reprocher à SOMFY de vouloir prospérer ?