sirene exterieure emplacement

Bonjour
Ayant fait l’acquisition d’un kit alarme SOMFY PROTEXIOM 600 RTC GSM
Je lis dans la notice que la sirène extérieure doit être placé « a l abri », hors la configuration de ma maison
Ne me permet pas de mettre la sirène « a l abri », elle sera en pignon de façade au soleil et sous la pluie, cela va-t-il affecter son bon fonctionnement, si un expert pouvait me répondre
Par avance merci

    Réponses

    pinse57 P.

    salut,

    c'est toujours écrit ça sur les notices quelque soit la marque de l'alarme mais dans les faits, ça ne risque strictement rien.
    Les ailettes sur la grille sont orientées vers le bas donc pratiquement impossible que l'eau s'y engouffre.

    Tout de fois, si tu as des craintes, tu peux toujours la fixer sur un coté de la maison qui est moins exposé. Tres souvent la pluie tombe dans le même sens.
    A toi de surveiller lorsqu'il pleuvra pour regarder quel coté c'est. :)