Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Reprogrammer telecommande smoove rts

L'installation de mes parents comporte 4 volets roulants pilotés par télécommande Smoove RTS. 2 da SAM, 1 salon et 1 chambre
Apres avoir programmé chaque volet à un canal spécifique avec une télécommande Telis 4, mes parents m'ont indiqué que cette télécommande telis 4 commandait auparavant tous les volets en meme temps. En voulant deprogrammer tous les canaux puis tout reprogrammer sur un meme canal , ai fait une mauvaise manipulation. La télécommande smoove du moteur 1 dans SAM ne commande plus le moteur 1 mais le moteur 2 de la SAM!!
Du coup je souhaiterai connaitre la procedure pour re-initialiser la télécommande smoove à un moteur.Pas trouver sur le site et installateur n'a pas la notice car parametrée en usine.
merci d'avance de votre support

MARTIAL P.
MARTIAL P.

MARTIAL P.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous :

    Suppression de la SMOOVE volet SAM1 de la mémoire du volet SAM2

    - Munissez-vous de la commande SMOOVE SAM2 et faites un appui maintenu sur le bouton PROG au dos de cette dernière, le volet roulant SAM2 effectue un va-et-vient

    - Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la commande SMOOVE SAM1, le volet roulant SAM2 effectue un nouveau va-et-vient.

    - Vérifiez alors que la télécommande SAM1 ne pilote plus aucun volet roulant

    Mémorisation de la SMOOVE SAM1 avec le volet roulant SAM1 :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur le volet roulant SAM1 uniquement (coupez l’alimentation 2s, remettez-la 8s, coupez-la de nouveau 2s et remettez-la), aucun autre volet roulant ne doit subir cette double coupure, Le volet SAM1 fait un mouvement.

    - Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la commande SAM1, le volet roulant SAM1 effectue un va-et-vient

    - Vérifiez alors que la télécommande SAM1 pilote bien son volet roulant et que plus aucune autre télécommande ne pilote ce volet roulant SAM1

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (10)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    MARTIAL P.
    MARTIAL P.

    MARTIAL P.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points

    Merci thomas pour votre support. J'ai pu reprogrammer toutes les télécommandes smoove avec Vos instructions; merci encore pour votre support

    Haut de page