Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur d'ouverture défectueux

Bonjour

Suite à l'achat d'un système protexiom intégral ( printemps 2014) j'ai voulu rajouter 2 détecteurs d'ouverture supplémentaires en juillet 2014. Depuis l'un de ces 2 détecteurs fonctionne de façon totalement aléatoire et le plus souvent indique la porte ouverte alors qu'elle est fermée.

Après consultation du forum, je l'ai démonté, puis remonté, j'ai aussi tenté la désinstallation de la liste des éléments, mais rien n'y fait. Je précise que lorsque je presse sur le bouton de ce détecteur, il y a bien le voyant rouge et le bip au niveau de la centrale. Y a s'il d'autres choses à tester ?

Laurence
Laurence

Laurence

Niveau
2
1101 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un détecteur d'ouverture est un ILS, composant fragile qui a peut-être subi un choc et donc défectueux. A remplacer

    Laurence
    Laurence

    Laurence

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points

    OK merci. Dans la pratique ces détecteurs étant vendus par 2 (et l'autre fonctionnant parfaitement) dois je les retourner les 2 ? Je les retourne à SOMFY ou à Castorama ou je les ai acheté ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En principe c'est le vendeur (casto) qui assume la garantie (ticket de caisse ou facture + emballage d'origine), donc à priori les 2.
    Dans le cas de casse la garantie ne s'applique pas forcément...

    Haut de page