détecteur d'ouverture défectueux

Bonjour

Suite à l'achat d'un système protexiom intégral ( printemps 2014) j'ai voulu rajouter 2 détecteurs d'ouverture supplémentaires en juillet 2014. Depuis l'un de ces 2 détecteurs fonctionne de façon totalement aléatoire et le plus souvent indique la porte ouverte alors qu'elle est fermée.

Après consultation du forum, je l'ai démonté, puis remonté, j'ai aussi tenté la désinstallation de la liste des éléments, mais rien n'y fait. Je précise que lorsque je presse sur le bouton de ce détecteur, il y a bien le voyant rouge et le bip au niveau de la centrale. Y a s'il d'autres choses à tester ?

Laurence

    Réponses

    Robert P.

    Un détecteur d'ouverture est un ILS, composant fragile qui a peut-être subi un choc et donc défectueux. A remplacer

    Laurence

    OK merci. Dans la pratique ces détecteurs étant vendus par 2 (et l'autre fonctionnant parfaitement) dois je les retourner les 2 ? Je les retourne à SOMFY ou à Castorama ou je les ai acheté ?

    Robert P.

    En principe c'est le vendeur (casto) qui assume la garantie (ticket de caisse ou facture + emballage d'origine), donc à priori les 2.
    Dans le cas de casse la garantie ne s'applique pas forcément...