Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma porte de garage remonte toute seule avec une motorisation gdk 3000

Lorsque je commande une fermeture, à la fin de la fermeture la porte s'ouvre seule. J'ai refais les réglages, la panne est toujours présente.

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
2
934 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Si la motorisation repart en ouverture lors d'une demande de fermeture, cela signifie que la motorisation rencontre un point dur. Je vous conseille donc de revérifier l'équilibrage de votre porte. Pour ce faire, manipulez à la main votre porte en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la comment réagit la porte ?

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    2
    934 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Merci de votre réponse. J'ai vérifié l'équilibrage de la porte, à 1m du sol elle ne bouge pas. Lorsque je manipule la porte à la main, il n'y a pas de point dur. Est ce que vous connaissez le mode de fonctionnement des fins de courses et du système qui permet au moteur de s'inverser en cas de point dur? Je pense à un dérèglement de ces dispositifs.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Le moteur repart en ouverture seulement lors que la carte électronique analyse qu'elle soit fournir un effort anormal par rapport à celui qu'elle avait calculé lors de l'apprentissage des fins de course. Malheureusement si vous ressentez aucun point dur lors de la manipulation de la porte à la main et que le problème reste identique après un nouvel auto-apprentissage de la course, c'est qu'il va y avoir un souci sur votre boîtier électronique. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nico G.
    nico G.

    nico G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    61560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    gdk3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue geslin
    Ville:
    bazoches sur hoene
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je rencontre actuellement le meme probleme et je voudrais savoir comment vous l avez resolu
    cordialement nico

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    2
    934 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après un entretien avec Somfy:
    Vérifier que vous n'avez pas de point dur.
    Refaire tout l'apprentissage comme si la porte venait d'être montée.
    Pour information il n'y a pas de fins de course, c'est la carte électronique qui gère.
    Depuis que j'ai refait cette manipulation tout fonctionne parfaitement.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique