Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma porte de garage remonte toute seule avec une motorisation gdk 3000

Lorsque je commande une fermeture, à la fin de la fermeture la porte s'ouvre seule. J'ai refais les réglages, la panne est toujours présente.

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
2
922 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Si la motorisation repart en ouverture lors d'une demande de fermeture, cela signifie que la motorisation rencontre un point dur. Je vous conseille donc de revérifier l'équilibrage de votre porte. Pour ce faire, manipulez à la main votre porte en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la comment réagit la porte ?

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Merci de votre réponse. J'ai vérifié l'équilibrage de la porte, à 1m du sol elle ne bouge pas. Lorsque je manipule la porte à la main, il n'y a pas de point dur. Est ce que vous connaissez le mode de fonctionnement des fins de courses et du système qui permet au moteur de s'inverser en cas de point dur? Je pense à un dérèglement de ces dispositifs.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Le moteur repart en ouverture seulement lors que la carte électronique analyse qu'elle soit fournir un effort anormal par rapport à celui qu'elle avait calculé lors de l'apprentissage des fins de course. Malheureusement si vous ressentez aucun point dur lors de la manipulation de la porte à la main et que le problème reste identique après un nouvel auto-apprentissage de la course, c'est qu'il va y avoir un souci sur votre boîtier électronique. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique