Chers membres de la communauté,

Suite à un incident technique nos lignes téléphoniques sont actuellement fermées et notre Service consommateur ne peut assurer la prise d'appel ce matin, nos lignes seront de nouveau opérationnel et notre service consommateur de nouveau joignable en ce début d'après-midi à 13h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ma porte de garage remonte toute seule avec une motorisation gdk 3000

Lorsque je commande une fermeture, à la fin de la fermeture la porte s'ouvre seule. J'ai refais les réglages, la panne est toujours présente.

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
2
934 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Christian,

    Si la motorisation repart en ouverture lors d'une demande de fermeture, cela signifie que la motorisation rencontre un point dur. Je vous conseille donc de revérifier l'équilibrage de votre porte. Pour ce faire, manipulez à la main votre porte en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la, si la porte se referme seule, c'est que les ressorts de tension de cette dernière ne sont pas assez tendu, si elle s'ouvre seule c'est qu'ils sont trop tendus.

    Une fois l'équilibrage corrigé, refaites un auto-apprentissage de la course.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    nico G.
    nico G.

    nico G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    61560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    gdk3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue geslin
    Ville:
    bazoches sur hoene
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je rencontre actuellement le meme probleme et je voudrais savoir comment vous l avez resolu
    cordialement nico

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    2
    934 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après un entretien avec Somfy:
    Vérifier que vous n'avez pas de point dur.
    Refaire tout l'apprentissage comme si la porte venait d'être montée.
    Pour information il n'y a pas de fins de course, c'est la carte électronique qui gère.
    Depuis que j'ai refait cette manipulation tout fonctionne parfaitement.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique