Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

plus d'accès a ma centrale par l'extérieur

Je suis équipé d’une alarme Protexiom600 depuis plusieurs années et depuis quelque temps je n’ai plus accès par l’extérieur à ma centrale alors qu’en interne cela fonctionne. Il semblerait que ma live box zt2 ne reconnaisse plus mon transmetteur. Avez-vous une solution ?.
Par avance merci.

JAMES T.
JAMES T.

JAMES T.

Niveau
2
983 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour James,

    Après vérification auprès de nos serveurs je vous confirme que votre accès à distance est convenablement paramétré et qu'il est fonctionnel. Toutefois, je vous rappel que le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement pour la connexion à distance. Si vous utilisez cette URL sur le même réseaux local que celui où est connectée l'alarme, alors vous arriverez sur l'interface de votre Livebox.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (1)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vérifiez la configuration de votre box et la présence de votre larme sur le réseau IP (sur navigateur, adresse 192.168.1.1), activer DHCP

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai vérifié l’adresse IP c’est bien 192/168/1/1 et DHCP est activé.Quand je tape l’URL Somfy :https://’’’’’’’’.alarmesomfy.net j’arrive sur la livebox onglet « mon réseau « avant j’arrivais directement sur la page d’accueil de mon alarme.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    A priori votre alarme n'est plus sur le réseau Ethernet de votre box ADSL. Vérifiez sa présence ou non et son adresse IP (pas de conflit)

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après vérification à partir du clavier de commande
    L’adresse IP de ma centrale transmetteur : 192.168.1.210
    L’adresse IP de la livebox : 192.168.1.1
    merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour accéder en local à votre alarme, tapez : http://192.168.1.210/fr/login.htm
    Pour y accéder à distance il faut créer une règle NAT/PAT avec les n° de port adéquat dans votre box ADSL

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En local cette adresse fonctionne correctement.En fichier joint une photo de la configuration NAT/PAT de ma livebox je ne sais pas si ça a changé depuis la création du paramétrage!.J'ai remarqué sur la livebox que la prise eternet N°2 qui relie ma centrale avait le voyant vert alumé mais pas le voyant orange y a il un rapport avec le problème!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je note que dans les règles NAT de l'alarme sont pour le "PC4" il vaudrait mieux identifier l'alarme par son adresse IP et mettre cette adresse IP en statique au préalable.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    PC4 dans l'onglet DNS correspond à l'adresse IP de la centrale.
    Je ne sais pas créer une adresse IP statique!
    j'ai vraiment besoin d'aide je ne fais pas çà tous les jours.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette précision, effectivement j'ai fait un essai avec le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net)en coupant le wifi de mon téléphone portable et ça fonctionne. Jusque là j'avais toujours utilisé en local cette adresse!. En tout cas merci pour votre aide.
    bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique