Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Maintenance MOTEURS

Bonjour, les moteurs AXOVIA 300 et DEXXO PRO 800 de mon portail et de mon garage ouvrent par saccades ou bloquent depuis qqs jours : ils sont posés depuis juin 2009. Ai-je à faire une maintenance particulière ( graisse etc ) ? MERCI

Annie V.
Annie V.

Annie V.

Niveau
2
823 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Annie,

    Je vous informe qu'il n'y a pas de maintenance particulière à effectuer sur vos motorisations. Toutefois, avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacune de vos motorisations ?

    Bonne journée,

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    2
    823 / 2000
    points

    Merci Thomas, Il se trouve que j'ai également 2 commandes ( boutons ) filaires dans le garage pour ces différents moteurs et ... elles produisent des effets identiques aux effets télécommandes ... alors problème de programmation ou autre ?

    Bonjour Annie,

    Il est logique que si vous rencontrez le problème avec les télécommandes, il sera aussi similaire avec les commandes filaires. Toutefois, il serait nécessaire d'effectuer une nouvelle mémorisation de la course pour chacune de vos motorisations.

    Bonne journée,

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    2
    823 / 2000
    points

    Merci Thomas,
    Installateur vient de passer, me dit que la centrale est morte ( sur AXOVIA 300 ) Déjà ???
    Que faire ? TOUT CHANGER ? A QUEL PRIX ? C'est maintenant là le problème ....

    Bonjour Annie,

    Malheureusement, je pense que l'installateur à dû faire les tests nécessaires qui l'on conduit au diagnostique suivant. Concernant vos demandes sur le remplacement, je vous informe que seul votre installateur pourra répondre à vos questions.

    Bonne journée,

    Annie V.
    Annie V.

    Annie V.

    Niveau
    2
    823 / 2000
    points

    A Thomas,
    Merci pour avoir suivi mon problème et pris le temps de me répondre.
    En effet le devis est arrivé ce matin et il faut compter 420 euros pour changer la carte moteur ( dont je trouve la longévité vraiment trop courte ) ... soit près de 2000 euros sur 5 ans pour avoir un portail motorisé, un luxe !
    Garder confiance dans la marque ????
    Bonne journée
    Annie V.

    Haut de page