Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte appel téléphonique

Bonjour, je possède une alarme Protexiom 75. J'ai gardé ma ligne chez France Telecom et j'avais pris un abonnement chez SFR juste pour internet ( dégroupage )
Tout fonctionnait correctement, lorsque l'alarme sonnait, le transmetteur m'appelait sur le portable. Je suis passé chez Bouygues ( pour avoir une adresse IP fixe pour des cameras iP ) et l'alarme ne m'appelle plus et coupe la connection internet. Si j'enlève la Box, tout refonctionne normalement. Impossible de savoir d'où vient le soucis..En plus de l'offre internet bouygues m'a donne une nouvelle ligne en 09... Es-ce du à çà ??. Mon FAI me dis que pour lui tout est OK.. Je ne comprend pas, avec SFR tout fonctionnait. Je n'ai rien changé de plus si ce n'est de FAI et de Box.. Merci de votre aide.

benoit
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    Votre alarme fonctionne avec une ligne téléphonique analogique RTC (réseau Téléphonique Commuté). En dégroupage (n° 09 xxx) vous êtes en téléphonie/IP.
    Ceci explique cela.

    benoit
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    Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

    En fait j'ai une ligne France Telecom, sur laquelle, j'ai branché mon alarme.
    Pour internet, sur une autre prise de la maison, j'avais pris en plus, un abonnement SFR ( juste internet ) Tout fonctionnait à merveille. Lorsque l'alarme sonnait, le transmetteur m'appelait via la ligne France Telecom. Ayant besoin d'une adresse IP fixe, SFR ne le faisant pas ( IP dynamique ) je suis parti chez Bouygues.
    Je n'ai rien changé à mon installation. J'ai gardé ma ligne France Telecom sur laquelle est tjs branché mon transmetteur. Sauf que çà ne marche plus. Si l'alarme sonne, elle ne m'appelle plus. Si je débranche la BBox, tout remarche. Je ne comprend pas pourquoi cela marchait avec SFR et non plus avec Bouygues.. :(

    La seule différence entre avant et apres SFR, c'est que dans l'option qu'ils m'ont refourgué chez Bouygues, il y a en plus une ligne telephonique en 09..., chose que je n'avais pas avec SFR ( juste internet ) et dont je n'ai pas besoin.
    Es-ce cela la cause ? Je ne comprends pas, d'autant plus que je ne me sert pas de cette ligne telephonique en 09 .. qui n'est même pas branchée.

    Merci pour votre aide...Même mon FAI est pommé !

    Robert P.
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    La ligne en 09 est certainement une ligne ToIP.
    Etes vous certain que votre ligne téléphonique est une ligne analogique RTC ? J'ai des doutes.
    Vous pouvez vous appeler depuis cette ligne pour identifier son n°

    benoit
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    Voici les essais que j'ai réalisé :
    depuis mon portable, j'appelle le 09 : çà marche
    depuis mon fixe France Telecom j'appelle le 09 : çà marche
    depuis le 09 j'appelle mon portable : çà marche
    depuis le 09 j'appelle mon fixe France Telecom : çà marche

    A chaque fois, chaque N° ( fixe, 09 et portable ) sont bien identifiés sur l'affichage des téléphones..

    Encore merci pour vous s’intéresser à mon soucis.

    Cordialement.

    Robert P.
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    Quel est le n° AFFICHE sur votre téléphone portable lorsque vous appelez DEPUIS la ligne France Télécom ?

    benoit
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    Mon N° de fixe et non le 09.

    benoit
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    Le technicien de chez Bouygues est venu..à la base pour une installation, donc pas trop technicien le type...

    On a refait les tests et il a bien constaté que çà ne marchait pas.. Il a appelé le Service Technique qui lui a dit qu'il faut OBLIGATOIREMENT un filtre maitre...Bizarre puisque à l'origine çà fonctionnait avec la box de SFR avec un simple filtre..

    Punaise, je ne dois pas être le seul en dégroupage partiel, ayant un transmetteur de branché sur la 1ere prise telephonique FT et un modem BBOX BOUYGUES ne servant que pour internet branché sur la dernière prise de la maison ???

    Suis complètement désolé.. J'ai changé de FAI pour rien ! J'ai perdu la transmission telephonique de l'alarme lorsqu'elle s'enclenche et en plus je paye plus cher ... Grrrr.

    Je vous joints mon schéma.

    Thomas M.
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    Bonjour Benoît,

    Je vous confirme que votre schéma de câblage est bien censé fonctionner. Toutefois, pouvez-vous essayez la même configuration en retirant le filtre qui est entre la prose de la ligne 1 et le Transmetteur, est-ce que la transmission d'alarme fonctionne ?

    Bonne journée,

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