Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

détecteur de mouvement qui se déclenche sans aucun mouvement

Bonjour j'ai une alarme protexiom 600 et j'ai mais détecteurs de mouvement intérieur et extérieur qui se déclenche sans aucun mouvement

roger F.
roger F.

roger F.

Niveau
1
397 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Que te dis précisément le journal d'événement ?

    Est ce vraiment une intrusion ou un défaut auto protection?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,

    Je copie ci-dessous la réponse que je vous envoie :

    Il existe effectivement deux soucis sur votre installation.

    Premièrement on peut voir, sur le détecteur de mouvement de la cuisine, qu'il existe un problème "Elément arraché". Ce problème est du à un souci au niveau de la languette d'autoprotection. Si vous ouvrez ce détecteur vous verrez une languette à coté des piles et au dessus des switchs. Il faudrait plaquer cette languette et la maintenir avec du scotch le temps du test. Une fois cette languette plaquée et maintenue merci de mettre en route votre système d'alarme. Si celui-ci déclenche dès la mise en route alors il s'agit d'un dysfonctionnement de cette languette qui imposera le retour du détecteur chez nous. Si les sirènes ne sonnent pas alors il s'agit d'une mauvaise fermeture de votre détecteur.

    Secondement il existe un problème de perte de liaison avec le détecteur d'ouverture de la porte de garage. Cela signifie que le détecteur n'arrive pas à communiquer avec la centrale d'alarme. Dans ce cas le test le plus simple revient à intervertir ce détecteur d'ouverture avec un second détecteur qui fonctionne. Si le problème se déplace avec le détecteur il s'agit bien d'un défaut de celui-ci. Si toutefois le problème ne se déplace pas alors il s'agit d'un souci d'environnement.

    Merci de bien vouloir faire ces essais et de nous informer du résultat des tests.

    Bonne Journée

    roger F.
    roger F.

    roger F.

    Niveau
    1
    397 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    détecteur HS demander une prise en charge SAV

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,

    Je vous confirme l'envoi le 15 janvier d'un dossier de prise en charge à votre domicile comme convenu par email.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique