Protocole accés par RTC identique a autres applications

Bonjour,
Je viens de vous acheter un Pack Protexion 300 plus module GSM.
J'ai également chez moi un module de réglage de la température de mon chauffage à distance.
Quand j'appel de l'extérieur, le protocole d'entrée en contact avec l'alarme ou mon module de chauffage est le même.
Le module de chauffage se déclenche avant la "prise en main" de l'alarme.
Existe-t-il un autre protocole pour entrer en contact avec l'alarme ou peut-on le faire évoluer ?
Merci de votre réponse.

Elie

    Réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    Je ne comprends pas bien là, tu parle de rtc dans le titre et ensuite de gsm.
    Comment reçois tu ou pilote tu ton alarme ? Via rtc ou gsm?
    Idem pour ton chauffage.

    Elie

    Bonjour Pinse57
    Merci pour la réponse GSM.
    Là, le problème est bien en essayant de piloter mon alarme via la ligne PTT / RTC.
    Je pilote également mon chauffage via RTC.
    A bientot

    Bonjour Elie,

    Si vous possédez un système d'alarme GSM et non RTC, alors la partie sur le pilotage du système via RTC ne vous concerne pas, vu que votre système d'alarme n'est pas équipé d'un module RTC.

    Bonne journée,

    Elie

    Bonjour Thomas M.
    Merci d'avoir essayé de répondre a mon problème mais je pense que vous n'avez pas bien lu.
    J'ai un transmetteur RTC ET GSM.

    Ma question porte sur le problème de pilotage via RTC.
    J'ai un conflit de commande a distance entre le transmetteur SOMFI et mon module de pilotage de chauffage.
    Je cherche une solution pour ne plus l'avoir.
    Cordialmeent

    pinse57 P.

    salut,

    la réponse est tres simple: vu que tu nous dis que tu as un modul rtc+gsm, supprime le module rtc.
    avoir les 2 ne sert à rien dans ton cas vu que le module rtc rentre en conflit avec ton pilotage chauffage.

    si les 2 "répondent" au même nombre de sonneries tu te doute bien que ca ne peut pas fonctionner. Ton module chauffage est prioritaire à la prise de ligne donc forcement le module rtc ne passera jamais.

    enlève le et ne garde que le module gsm de l'alarme

    Elie

    Bonjour Pince 57,
    Merci de ta réponse.
    Le problème c'est que ayant du mal a communiquer avec le transmetteur depuis le clavier ou la télécommande, je suis repartie de zéro.
    OR, le module GSM devait entrer en conflit avec le transmetteur car sans le module GSM, je n'ai plus de problème pour communiquer avec le transmetteur!!!???? Donc j'ai enlevé le transmetteur GSM :-(
    Il faut que je comprenne pourquoi mon module GSM m'empèche de communiquer correctement avec le transmetteur.

    Bonjour Elie,

    Je vous informe qu'il n'y a aucune raison pour que le module GSM ne réduise votre portée de transmetteur. Pourriez-vous le reconnecter sans brancher l'antenne ni le câble d’alimentation, en laissant juste la batterie de secours connectée. Perdez-vous de nouveau de la portée ?

    Concernant votre problème d'accès à distance au pilotage de la Centrale, je vous informe qu'avec votre modèle de système d'alarme, il est possible via SMS avec le module GSM et via internet avec le module IP. Par conséquent, l'accès à distance via le module RTC fera un doublon et n'est donc pas essentiel. Pour qu'elle ne rentre pas en conflit avec votre système de réglage de la température de votre chauffage à distance, je vous conseille de désactiver la commande du système d'alarme par téléphone. Vous trouverez la case à décocher dans le Menu "Réglages avancés" de votre interface PC en compte installateur.