Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Compatibilité alarme ASR 5300 et box SOMFY

Bonjour
Est-il possible de connecter une alarme ASR 5300 SOMFY avec la box SOMFY?
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
Cdlt

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
1
578 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    La procédure à suivre est la suivante :

    - Connectez-vous à votre Somfy Box et rendez-vous dans le Menu de configuration pour ajouter un équipement RTS, sélectionnez alors Alarme

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande de système d'alarme et maintenez le bouton OFF de cette dernière, jusqu'à l'extinction du voyant de cette dernière, puis cliquer sur "continuer" au niveau de l'interface

    - N'effectuez pas les étapes 2 et 3 de la mémorisation (ouverture de la Centrale) et cliquez sur continuer jusqu'à l'étape 4 d’identification

    - Ensuite renommez votre système d'alarme et testez son fonctionnement avec la box domotique

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    bonjour

    ce model ne possédant pas de module IP il est impossible de le gérer via une box domotique

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe et Pinse57,

    Je vous informe que la compatibilité entre un système d'alarme et une box domotique (Tahoma ou Somfy Box) ne dépend pas du fait que la Centrale du système d'alarme est équipée d'un module IP ou non.

    Je vous confirme donc que le système d'alarme est compatible avec une box domotique SOMFY et ainsi vous pourrez piloter votre système d'alarme via l'application smartphone Tahoma.

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    ah bon,

    je pensais (a tord du coup) que pour piloter l'alarme via une box il fallait qu'elle soit sur le même réseau.

    dans ce cas alors, (pour information personnelle), comment la box communique t'elle avec ce model si elle n'est pas relié au net?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pinse57,

    La box domotique va agir comme une télécommande de système d'alarme que l'on vient mémoriser dans la Centrale/Transmetteur. Ainsi, elle pourra donc piloter le système d'alarme comme une télécommande multi-zone et fera l'interface entre le smartphone et l'alarme. La box domotique agit de la même manière pour un volet roulant, un éclairage, ...

    Toutefois, il sera impossible de la paramétrer ou consulter son état comme on peut le faire via l'application alarme.

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    merci Thomas pour ces précieuses informations.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    578 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    J'ai fait quelques essais via le pilote de l'alarme sans succès.
    Lorsque vous parlez de centrale/transmetteur, est-ce le transmetteur téléphonique?
    Si c'est le cas, je suis en mode "dégroupé"; la compatibilité est-elle possible?
    Pouvez-vous plus simplement me donner les étapes pour réaliser la connexion? Existe-il un mode d'emploi?
    Merci par avance,
    PB

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique