Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité alarme ASR 5300 et box SOMFY

Bonjour
Est-il possible de connecter une alarme ASR 5300 SOMFY avec la box SOMFY?
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
Cdlt

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
1
578 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    La procédure à suivre est la suivante :

    - Connectez-vous à votre Somfy Box et rendez-vous dans le Menu de configuration pour ajouter un équipement RTS, sélectionnez alors Alarme

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande de système d'alarme et maintenez le bouton OFF de cette dernière, jusqu'à l'extinction du voyant de cette dernière, puis cliquer sur "continuer" au niveau de l'interface

    - N'effectuez pas les étapes 2 et 3 de la mémorisation (ouverture de la Centrale) et cliquez sur continuer jusqu'à l'étape 4 d’identification

    - Ensuite renommez votre système d'alarme et testez son fonctionnement avec la box domotique

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour

    ce model ne possédant pas de module IP il est impossible de le gérer via une box domotique

    Bonjour Philippe et Pinse57,

    Je vous informe que la compatibilité entre un système d'alarme et une box domotique (Tahoma ou Somfy Box) ne dépend pas du fait que la Centrale du système d'alarme est équipée d'un module IP ou non.

    Je vous confirme donc que le système d'alarme est compatible avec une box domotique SOMFY et ainsi vous pourrez piloter votre système d'alarme via l'application smartphone Tahoma.

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ah bon,

    je pensais (a tord du coup) que pour piloter l'alarme via une box il fallait qu'elle soit sur le même réseau.

    dans ce cas alors, (pour information personnelle), comment la box communique t'elle avec ce model si elle n'est pas relié au net?

    Bonjour Pinse57,

    La box domotique va agir comme une télécommande de système d'alarme que l'on vient mémoriser dans la Centrale/Transmetteur. Ainsi, elle pourra donc piloter le système d'alarme comme une télécommande multi-zone et fera l'interface entre le smartphone et l'alarme. La box domotique agit de la même manière pour un volet roulant, un éclairage, ...

    Toutefois, il sera impossible de la paramétrer ou consulter son état comme on peut le faire via l'application alarme.

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci Thomas pour ces précieuses informations.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    J'ai fait quelques essais via le pilote de l'alarme sans succès.
    Lorsque vous parlez de centrale/transmetteur, est-ce le transmetteur téléphonique?
    Si c'est le cas, je suis en mode "dégroupé"; la compatibilité est-elle possible?
    Pouvez-vous plus simplement me donner les étapes pour réaliser la connexion? Existe-il un mode d'emploi?
    Merci par avance,
    PB

    Haut de page