exavia 500 sans butée

Bonjour
J ai installé hier la motorisation, il fonctionne bien mais, la course du vantail droit est plus importante que le gauche.
Je n ai pas de butée de fin de fermeture, car le vendeur m a conseillé cette motorisation car permettant un montage sans butée...
J ai testé une reprogrammation en bloquant le vantail gauche à 5 cm de sa position de fin de fermeture, mais le moteur ne memorise pas la position.
Il semble que le moteur va systématiquement sur une butee interne de fin course. Il y a t il une solution de reglage de cette butée ? Un peu comme la butée de fin d ouverture.
Sinon avez vous une solution à proposer.

François B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous informe que cette motorisation nécessite obligatoirement un butée au sol en fermeture (voir ci-dessous et notice page 10). C'est en ouverture où la butée au sol n'est pas nécessaire, car vous pouvez utiliser la butée sur le vérin.

    Bonne journée,

    François B.

    Merci pour la réponse, je n'avais pas vu la petite ligne page 10...
    J'ai maintenant réussi à aligner les moteurs pour une bonne fermeture des vantaux.
    Il y a t il un risque de détérioration des moteurs si le portail n'a pas de butée au sol ?
    Si oui que faire si le portail ne peut être équipé d'une butée ?
    Comme j'ai des poteaux asymétriques, et que l'un des moteurs est proche d'un mur, c'est l'unique solution Somfy que j'ai trouvée pour motoriser mon portail...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    À partir du moment où la motorisation n'a pas été qualifiée pour fonctionner avec un portail sans butée de fermeture. Je ne pourrai pas vous garantir son bon fonctionnement dans le temps et que cela n'entraînera pas une usure prématurée de cette motorisation.