Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module GSM sur alarme protexion 600

Bonjour,

Je n'arrive malheureusement pas à effectuer de test d'envoi SMS à partir de mon alarme Protexion 600.

Les codes menu suivants me retournent :
9972 : BATT. GSM OK, CHARGE 67%, ETAT OK
9995 : ETAT:00 NIV.:0

Le code 340 m'indique bien "GSM connecté 4/5".
Le code 343 m'indique bien "BYTEL".

Par contre, quand j'effectue un test 342, j'ai bien un retour OK mais je ne reçois aucun sms, alors que j'ai bien configuré mon numéro de téléphone en 3101.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'après mon test, le code 340 m'indique "GSM OFF 0/5", et le code 343 ne m'indique plus d'opérateur.

J'ai revu tous les branchements, réinitialisé à plusieurs reprises le module, mais rien à faire.

Mon alarme est neuve, à peine installée et elle a de nombreux problèmes, dont l'impossibilité d'obtenir une adresse IP valide de la part de ma box (255.255.225.255) => Question en cours sur ce forum.

Je ne comprends pas.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider ?

Par avance, merci.

Cdt,
C. FALLETTA

Christophe F.
Christophe F.

Christophe F.

Niveau
2
1012 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le module GSM doit impérativement être alimenté sur secteur, Est-ce le cas ?

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    2
    1012 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme indiqué précédemment, j'ai effectué et revue tous les branchements en suivant précisément la notice. De plus le module GSM semble fonctionner correctement dans un premier temps puisqu'il m'affiche les bons indicateurs (qualité reseau, opérateur...). C'est suite à un test qu'il ne fonctionne plus et que tout se dérègle.

    Cdt,
    Christophe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que dans le cadre du souci d'adresse IP que rencontre Christophe, et suite à son appel auprès de notre service, il a été décidé d'effectuer un retour sous garantie de sa centrale d'alarme pour le problème d'adresse IP et pour vérifier le module GSM.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique