Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Elément arraché détecteur de mouvement

Bonjour,
Depuis un mois, mon alarme se met à sonner et elle est éteinte.
Je vais donc dans mon système d'alarme via internet et j'ai le message d'erreur suivant : Élément arraché.
Le problème est que je n'ai en rien touché.
Le détecteur de mouvement est installé au même endroit depuis 3 ans.
Hier soir cela est arrivé à 20H44.
Mon alarme est toujours sous garantie. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
2
768 / 2000
points
  • Partager cette question
    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Pour faire une réponse comme ça. Tu peux t abstenir. J ai dit arrachement puisque c est noté comme ça sur l écran. C est bien le contact d ouverture que j ai shunté.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    il faut que tu vérifie la languette à l’intérieur du détecteur et lui redonner un peu de rigidité en la tordant légèrement.

    dans la majorité des cas cette opération résout le probleme.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    2
    768 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ok merci pour cette réponse, je vais tester cela à midi.
    En revanche le fait de démonter le radar ne va pas faire sonner l'alarme ?
    hier soir j'ai mi l'élément en "pause" via mon interface graphique web.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tant que l’élément est en pause via interface pc, tu as le temps de faire tranquillement la maintenance.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    2
    768 / 2000
    points

    Merci.
    Je vous tiens au courant.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    2
    768 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai donc effectué l'opération.
    Merci pour votre aide.
    En revanche si cela ne résout pas le problème, qui dois-je contacter ?
    Merci par avance,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans ce cas, étant encore sous garantie, il faudrait procéder à un échange sav soit auprès des services somfy ou directement où tu l'a acheté voir si eux veulent bien procéder à l’échange.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    2
    768 / 2000
    points

    Merci pour toutes les informations.
    Vous avez un numéro de téléphone pour le SAV de SOMFY, je cherche en vain ... ou comment les contacter ?
    Merci encore.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour les contacter il faut passer soit vers un yellow qui vous enverra un MP, soit par tel au 3260 ou via mail: consommateur@somfy.fr

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si vous n'avez pas réussi à résoudre le problème, je vous envoie un message privé afin de traiter votre retour SAV.

    Bonne journée.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai rencontré ce pb avec un detecteur de mouvement. malheuresement pour moi, il n'était plus garantie.
    J'ai donc désouder le microrupteur et j'ai soudé un fil pour simuler un contact fermé. Depuis fini les pb. je suis conscients de ne plus etre protegé contre l'arrachement mais en cas de cambriolage le detecteur aura detecté la presence de la personne avant d'etre arraché. j'économise 120 € ( prix de vente à LM )

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est très bien julien D mais sur les détecteurs il n'y a pas d'auto protection à l'arrachement....... Uniquement d'ouverture.

    Haut de page