Cette question a été résolue

Elément arraché détecteur de mouvement

Bonjour,
Depuis un mois, mon alarme se met à sonner et elle est éteinte.
Je vais donc dans mon système d'alarme via internet et j'ai le message d'erreur suivant : Élément arraché.
Le problème est que je n'ai en rien touché.
Le détecteur de mouvement est installé au même endroit depuis 3 ans.
Hier soir cela est arrivé à 20H44.
Mon alarme est toujours sous garantie. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Nicolas L.

    Julien D.

    Pour faire une réponse comme ça. Tu peux t abstenir. J ai dit arrachement puisque c est noté comme ça sur l écran. C est bien le contact d ouverture que j ai shunté.

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    salut,

    il faut que tu vérifie la languette à l’intérieur du détecteur et lui redonner un peu de rigidité en la tordant légèrement.

    dans la majorité des cas cette opération résout le probleme.

    Nicolas L.

    Bonjour,
    Ok merci pour cette réponse, je vais tester cela à midi.
    En revanche le fait de démonter le radar ne va pas faire sonner l'alarme ?
    hier soir j'ai mi l'élément en "pause" via mon interface graphique web.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement,

    pinse57 P.

    tant que l’élément est en pause via interface pc, tu as le temps de faire tranquillement la maintenance.

    Nicolas L.

    Merci.
    Je vous tiens au courant.

    Nicolas L.

    Bonjour,
    J'ai donc effectué l'opération.
    Merci pour votre aide.
    En revanche si cela ne résout pas le problème, qui dois-je contacter ?
    Merci par avance,

    pinse57 P.

    dans ce cas, étant encore sous garantie, il faudrait procéder à un échange sav soit auprès des services somfy ou directement où tu l'a acheté voir si eux veulent bien procéder à l’échange.

    Nicolas L.

    Merci pour toutes les informations.
    Vous avez un numéro de téléphone pour le SAV de SOMFY, je cherche en vain ... ou comment les contacter ?
    Merci encore.

    pinse57 P.

    pour les contacter il faut passer soit vers un yellow qui vous enverra un MP, soit par tel au 3260 ou via mail: consommateur@somfy.fr

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si vous n'avez pas réussi à résoudre le problème, je vous envoie un message privé afin de traiter votre retour SAV.

    Bonne journée.

    Julien D.

    Bonjour,
    j'ai rencontré ce pb avec un detecteur de mouvement. malheuresement pour moi, il n'était plus garantie.
    J'ai donc désouder le microrupteur et j'ai soudé un fil pour simuler un contact fermé. Depuis fini les pb. je suis conscients de ne plus etre protegé contre l'arrachement mais en cas de cambriolage le detecteur aura detecté la presence de la personne avant d'etre arraché. j'économise 120 € ( prix de vente à LM )

    pinse57 P.

    C'est très bien julien D mais sur les détecteurs il n'y a pas d'auto protection à l'arrachement....... Uniquement d'ouverture.