Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment coupler un chronis ib et un émeteur contact sec(1810334)?

Bonjour,
J'ai actuellement une installation VR avec une commande groupée par chronis ib et chaque VR est piloté individuellement par une centralis uno ib.
Je viens d'installer 3 nouveaux VR en rénovation commandés individuellement par une centralis uno rts.
Pour commander ces 3 nouveaux VR groupé j'ai mis en place un émetteur contact sec ref : 1810334.
Voici le problème rencontré, lorsque je pilote les VR en RTS accouplé au chronis ib plus rien ne marche, j'ai la led rouge qui s'allume sur les centralis uno ib.
Lorsque je désaccouple le commun qui relie le contact sec rts au chronis ib et que je commande mon ancienne installation filaire en groupé sa fonctionne. Lorsque je désaccouple le commun de mon ancienne installation et que je rebranche le commun entre le chronis ib et l’émetteur contact sec les VR rts fonctionnent en groupés
Chaque parti de l’installation fonctionne (la nouvelle et l’ancienne) mais pas les deux accouplé.
A savoir que dans l’ancienne installation filaire, j’ai deux commandes groupées GR3.
Pour mieux comprendre mon installation voici un schéma :
Comment faire le branchement pour que mon installation fonctionne en commande groupée ?

mickael S.
mickael S.

mickael S.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Joli schéma.
    Je ne suis pas sur que le contact sec RTS fonctionne avec le Chronis IB...

    Valerian A.
    Valerian A.

    Valerian A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'envisage une installation similaire (coupler commande BUS et récepteur RTS). Avez-vous trouvé une solution de votre côté?

    Cordialement,

    Bonjour Valérian,

    Il est possible de coupler un récepteur contact sec entre les bornes montée/commun et descente/commun ce qui n'était pas le cas de Mickael qui souhaitait câbler un émetteur contact sec.

    Bonne Journée

    mickael S.
    mickael S.

    mickael S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Martial V.,
    comme mon titre l' indique je souhaite coupler ma commande chronis ib avec mon contact sec qui commandera mes volets rts en même temps que mes volets filaire. Vous parlez de cabler la montée/commun et pareil pour la descente mais je ne vois pas comment faire. Pouvez-vous me faire un schéma de câblage? Car malheureusement mon installation n' est toujours pas autonome.
    merci d'avance

    Haut de page