je veux remplacer un gemini-S-CS 30/16 250 W

j'ai un volet roulant en panne il s'agit d'un gemini-S-CS 30/16 250 W 220V alternatif 50hz

Bernard M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Afin de répondre au mieux à votre demande, je vais avoir besoin de savoir si votre moteur est un LS 50 ou LT 50. De plus, pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un moteur avec une commande de secoure intégrée ?

    Bonne journée,

    Georges V.

    Bonjour! Mon moteur GEMINI-S CS 30/16 30Nm semble hs. J'en cherche donc un, neuf ou occasion. A ce jour j'ai trouvé (sur le bon coin...) une occasion GEMINI-S (sans CS, mais 30/16 30Nm). Quelle est la différence entre ces 2 modèles et le modèle "S" peut-il s'adapter? Si je devais le changer pour un plus récent, sans modification importante (j'ai 2 mains gauches...), quel modèle s'adapterait? Pour répondre à Thomas, j'ignore si il s'agit d'un LS ou d'un LT, les seules mentions supplémentaires sont: 220V-50Hz-220W-4min-Isol.cl.H. et il y a une manivelle de secours intégrée. Merci d'avance pour les réponses à mes questions. Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Je vous informe que la mention CS indique que le moteur est équipé d'une commande de sécurité intégrée (manivelle qui permet de piloter votre volet roulant lors d'une absence de courant).

    De plus, je vous informe que votre moteur est un LS50, qui n'est plus commercialisé, ni fabriqué. Le moteur de remplacement de la gamme actuelle est le suivant : LT50 CSI GEMINI 25/17, il vous faudra aussi remplacer la roue et la couronne d'entraînement et les supports de fixation. C'est pour toutes ces raisons que je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel installateur qui lui seul pourra qualifier les pièces qu'il vous faut en fonction du volet, du coffre et du tube d'enroulement existant.