Cette question a été résolue

Reprogrammer les télécommandes Telis 4 RTS et Telis 1 RTS

Bonjour,
J'ai 4 volets (A,B,C et D) et 5 télécommandes (4 Telis 1 RTS et une Telis 4 RTS). Avant de tenter programmer la Telis 4 RTS, chaque volet roulant était correctement associé à sa Telis 1 RTS. J'ai vraisemblablement mal suivi la notice de la Telis 4 RTS car aujourd'hui voici comment les télécommandes réagissent:

Télécommande Telis 1 RTS symbolisée T.
T1 associée au volet A
T2 associée au volet B
T3 associée au volet C
T4 associée au volet A (désormais??)

Télécommande Telis 4RTS
Canal 1 associé aux volets A, C et D
Canal 2 associé aux volets B et D
Canal 3 associé au volet C
Canal 4 associé aux volets A et C
Canal 5 associé à aucun volet.

Pourriez-vous m'aider à remettre de l'ordre dans tout cela, svp?

Enfin, les 4 volets sont tous reliés au même disjoncteur.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Harold Da Costa

Harold D.

    Jean-Baptiste

    Bonjour Harold,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro complète de tous vos volets roulants. Réalisez cette remise à zéro dans son intégralité volet roulant par volet roulant, la procédure de double coupure d'alimentation ne doit jamais être faite sur 2 volets roulants en même temps (voir procédure au lien ci-dessous) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    jean-daniel R.

    comment fait-on pour reprogrammer telis 1 rts sur telis 4
    merci de votre réponse

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Daniel,

    Si la Télis 1 pilote bien qu'un seul volet:

    • restez appuyé sur PROG de la Télis 1 jusqu'au va et vient du volet concerné
    • donnez un appui bref sur la touche PROG de la Télis 4 (après avoir choisi le bon canal).
    • Le volet refait un va et vient.

      Bonne journée.