Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Recepteur portail / porte de garage RTS

Bonjour
je possède 2 portes de garages motorisées Marque EUROPRO et je voudrais y ajouter un récepteur RTS afin de passer en "full" Somfy.
je ne trouve pas sur ma notice comment connecter le récepteur RTS sur ces moteurs, si c'est possible. (voir images de la notice jointe ...)
Merci de votre aide.
Pascal

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le chapitre 3.4.2 explique le câblage d'un bouton-poussoir. Les bornes 3 et 4 de votre récepteur SOMFY doivent être câblés entre les bornes 1 et 2 (figure n°13). Concernant les bornes 1 et 2 d'alimentation pour le récepteur SOMFY vous trouverez l'alimentation 24V au niveau des bornes 3 (+24V) et 7 (0V) de votre motorisation.

    Je précise que SOMFY n'étant pas le fabricant de cette motorisation nous ne pouvons garantir ce câblage et ne serions pas être tenu responsable d'une dégradation du matériel.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    oups
    désolé mais j'ai scanné la mauvaise notice, je joint le schéma correct en suivant. (celui que j'ai trouvé en premier sur le net ne correspond pas a mon modèle)
    Je ne vois pas clairement comment brancher mes 4 fils ( 1 2 3 4 ) de mon récepteur RTS sur mon moteur de portail.
    encore merci par avance.
    Pascal.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    bouarf....
    au moins je sais la faisabilité à défaut d'avoir la réponse claire ....
    merci quand même Mr le Professionnel.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci, j'ai reçu le récepteur universel SOMFY cette semaine et je l'ai connecté selon vos recommandations et cela fonctionne parfaitement.
    Je suis maintenant "full" Somfy. Il ne me manque plus que la box prévu prochainement.
    pascal.

    Haut de page