Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur petis animaux adapés à mon chien ?

Bonjour,

Mon chien mesure 42 cm au garot, c'est un croisé "Jack Russel" donc quand même un petit chien. Très actif, il se comporte comme un chat et monte sur le dossier du canapé par exemple.
Le détecteur petit animaux <40cm sera-t'il adapté malgré sa taille (42 cm au garot) ? Sous réserve de placer le détecteur au max. de hauteur (environ 2.40m) et cavalier position 4 ?

Merci pour vos réponses

Sylvain E.
Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
1
735 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

il y a un détecter spécifique pour les chiens (animaux moyens) réf. 1 875 004

Sylvain E.
    Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
    1
    735 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Robert,

J'avais vu ce détecteur mais ma question portait sur le détecteur petit animaux... car je ne trouve pas pratique la hauteur de pose du détecteur "gros chien" et lorsque le chien saute sur le dossier du canapé il se trouve a plus d'1,20m. La technologie du détecteur semble différente sur le détecteur "petits animaux" (2 faisceaux) et me semble plus approprié à mon chien... La question est surtout de savoir si les 40 cm sont une donnée impérative ou bien sir les 2 cm supplémentaires de mon chien de 42 cm peuvent poser des problèmes avec un détecteur "petits animaux" ?

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Un détecteur volumétrique est fait pour détecter des mouvements...
    2 cm ça ne compte pas pour grand chose, mais ça peut être la différence qui fera un déclenchement intempestif ou non.
    Il faut peut-être préférer une protection périmétrique dans l'espace où il y a le chien, sans compter qu'une sirène va le stresser (c'est fait pour ça).

Sylvain E.
    Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
    1
    735 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Périmétrique ?
    Donc avec des détecteurs sur chaque ouvrant ?
    Ca va me couter un bras pour équiper toutes les portes, portes-fenêtres et fênêtres...
    Bon, je suis toujours dans le doute. ceci dit en y réfléchissant ils disent de prendre la mesure des 40cm au niveu du garot donc forcément la tête du chien dépasse, après réflexion je pense que cette hauteur est indicative. Je vais tester et au pire je mettrai ce détecteur dans le garage

pinse57 P.
    pinse57 P.

pinse57 P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    57320
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/

Salut,

Le detecteur de mouvements petits animaux fonctionne sur la technologie de masquage de zone basse. Cette zone est de 40 cm, a 42, ce sera suffisant pour qu'il capte le chien.

Il faut prendre en compte aussi la hauteur si ton chien monte sur le canapé, dans ce cas la hauteur maxi sera largement dépassée.

Ce detecteur est vraiment adapté pour des chats et encore pour un environnement ne comportant pas d'obstacles où la bête peut monter.
    Tu peux essayer de jouer sur la sensibilité en réglant le compteur d'impulsions sur 4 au lieux de 2 par défaut.

Si tes essais ne sont pas concluants, il faudra te tourner vers de la détection périmètrique soit avec des do sur chaque ouvrant ou un detecteur volumétrique exterieur qui couvrira a lui tout seul plusieurs ouvertures.

Sylvain E.
    Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
    1
    735 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Pinse57, mais voici ce que je lis sur la boutique en ligne Somfy : "Ils sont compatibles avec la présence de chats et petits animaux (<40 cm au garrot)". Donc si la mesure est prise au niveau du garrot, y'a forcément la tête et la queue du chien qui dépasse même s'il mesure 35 cm au garot... Donc le faisceau de 40cm n'est qu'indicatif, ça ne peut pas être autrement si la mesure est prise au niveau du garot. Ou alors c'est une erreur du site..!
    Par ailleurs, le fonctionnement du détecteur est parfaitement décrit par cette image : http://boutique.somfy.fr/fr/common/img/library/Sans-titre...
    Si le chien monte sur le canapé, il ne déclenche pas l'alarme puisqu'il faut 2 points de détection.

Un avis sur la question ?

Sylvain E.
    Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
    1
    735 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Petit retour suite à la réception de mes détecteurs "chats et petits chiens", les premiers essais sont concluants même en sensibilité 2. Le chien n'est pas détecté, ni en sautant sur le canapé, ni sur le dossier du canapé, ni sur la table de salon, ni sur les chaises... Je suis ravie de ce coté là, c'est nickel !

Je teste encore 1 semaine sans activer les sirènes, juste les SMS pour valider le bon fonctionnement définitif.

Manuel V.
    Manuel V.

Manuel V.

Niveau
    0
    57 / 100
    21000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sylvain E.

Alors, la deuxième semaine est-elle concluante ?

Je suis dans exactement la même situation que toi (enfin, avec une bouledogue français, elle aussi adepte de monter sur le canapé en mon absence). Elle fait une trentaine de cms au garrot, et 42 si on mesure du sol jusqu'aux oreilles...)

Moi aussi, je me disais que si la mesure devait se faire au garrot, elle ne pouvait être qu'approximative, vu la différence des tailles de têtes entre les races...

Aussi, si on doit considérer le bouledogue et le JR
    comme chiens "pas petits", ça fait un peu bizarre comme classemenent...

Donc si pour toi cela se passe bien, je devrais pouvoir utiliser la même configuration. Déjà, peux-tu, stp, confirmer à quelle hauteur as-tu placé le détecteur ?

Merci beaucoup !

Sylvain E.
    Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
    1
    735 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Hauteur du détecteur = 2,30m (je ne peux pas plus).
    Jeudi dernier, le chien a déclenché l'alarme en faisant le "foufou" avec un de mes short vraisemblablement. J'ai positionné le capteur en position moins sensible (cavalier position 4 au lieu de 2). Pour l'instant ça fonctionne mais c'est juste des absences en intermittences cette semaine car nous somme en congés.
    Par contre, je pense que tu n'auras aucun souci avec ton bouledogue français, beaucoup moins speed qu'un Jack Russel, j'ai eu un bouledogue français avant le Jack ;)
    Le détecteur est vraiment pas sensible en position 4, même mes enfants de 8 ans sont difficilement détectables lorsqu'ils se déplacent à 4 pattes devant le capteur alors un bouledogue français tu n'auras aucun souci.

Manuel V.
    Manuel V.

Manuel V.

Niveau
    0
    57 / 100
    21000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup, Sylvain !

Sylvain E.
    Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
    1
    735 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voilà, un petit retour après plusieurs mois d'utilisation. L'installation est bien rodée maintenant. Le chien a déclenché 2-3 fois l'alarme mais nous avons identifié assez rapidement le problème, il regardait le chat du voisin par la fenêtre et en faisant ça il faisait bougé un rideau sur toute sa hauteur, de profil à 3 mètres du détecteur. J'ai pivoté le détecteur de quelques millimètres et tout est rentré dans l'ordre. Tout fonctionne parfaitement. Merci Somfy, je suis totalement satisfait de ce produit que j'ai d'ailleurs pu complété par les offres de parrainages, chouette !

Manuel V.
    Manuel V.

Manuel V.

Niveau
    0
    57 / 100
    21000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

De mon côté, un peu plus d'un mois après avoir installé l'alarme, je confirme que ma bouledogue français (cf. plus haut) ne déclenche pas le détecteur "petits animaux", que j'ai installé à un angle de la pièce, à environ 2.40m (sensibilité 2). Une présence humaine est détecté, mais pas celle de l'animal, qui se promène pourtant librement dans la pièce en mon absence.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique