Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Imposible de changer de mode sur la TaHoma

Bonjour,

Au premier démarrage de la Tahoma le bouton 'd' de changement de mode était orange.
toute la programmation des éléments iO s'est bien passée et le tout est géré sans difficultés depuis l'interface ou un périphérique mobile.

En essayant de lancer des scénarios a partir d'une poignée SécureSignal, je me suis rendu compte que mes capteurs devaient être activés et la diode de mode verte.
Dans le menu 'mes capteurs' un message apparait 'Les capteurs ont été désactivés depuis le menu accueil'.

Dans le menu d':accueil il n'y a pas de possibilités de la activer (on/off sans effet)
Les appuis successifs sur le bouton 'd' provoquent des clignotements/variations de luminosité etc.
En définitif cette diode reste maintenant soit éteinte, soit orange.

Le bouton @ est toujours resté vert.

Comment changer de mode et avoir la diode verte ?

Merci de vos avis

RAF V.
RAF V.

RAF V.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raf,

    Un dernier test, cet fois-ci débranchez uniquement le câble éthernet du Tahoma et rebranchez le.
    Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    RAF V.
    RAF V.

    RAF V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dois ajouter qu'a l'ouverture de l'interface, il y a un message 'Suite à une désynchronisation de l'horloge, tous les automatismes ont été stoppés.'

    l'origine de ce problème sans doute, mais sans moyens d'action pour ma part.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raf,

    Pourriez-vous essayer simplement de débrancher puis rebrancher l'alimentation de votre Tahoma, puis d'essayer à nouveau de changer le mode.

    Merci.

    Bonne journée.

    RAF V.
    RAF V.

    RAF V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Cela a déjà été essayé de nombreuses fois sans effet. La situation est inchangée.

    RAF

    RAF V.
    RAF V.

    RAF V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement, le simple fait d'enlever et remette la prise réseau a résolu le problème de synchronisation.

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique