Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Automatisme Evolia 400

Bonjour
J'ai un système de portail Evolia 400 qui fonctionne très bien depuis environ 2 ans avec une alimentation solaire.
depuis 2 a 3 jours un problème d'automatisme de fermeture ce présente.
j'ouvre le portail avec la télécommande sans problème mais la fermeture automatique après passage devant les cellules ne se produit pas de suite comme auparavant il faut attendre environ 5 minutes ou bien relancer une commande avec la télécommande
pour info les cellules fonctionnent correctement j'ai fait un essai au moment de la fermeture du portail en passant devant les cellules le portail stop sa fermeture et repart dans l'autre sens comme avant.
pour info l'installation est composée de: alimentation solaire, cellules TX et RX en places, pas de batterie de secours puisque alimentation solaire, pas de modifications depuis l'installation sur les moteurs ni sur les télécommandes, présence d'un digicode radio extérieur et une télécommande simple pour ouverture piéton depuis l'intérieur du portail
faut-il faire un reset?
faut-il reprogrammer?
merci de vos infos
Cordialement
Alain

Alain R.
Alain R.

Alain R.

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    Bonjour Alin,
    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur.
    Parce que nous savons combien la gestion d’un retour SAV peut provoquer des désagréments consécutifs à une immobilisation de votre installation et pour faciliter cette opération, nous pouvons vous adresser, dans les prochains jours, un kit de remplacement conçu pour vous garantir une substitution simple. Il comprend notamment :

    deux pièces de remplacement,
    des directives de montage et de remplacement contenues dans une notice écrite et une vidéo sur un CD,
    un set d’outillage, la visserie et un sachet d’huile.

    Si cela vous convient, vous pouvez vous rendre sur ce lien et compléter le formulaire:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Bonne journée.

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