Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

(Dé-)Programmation Smoove Origin IO et installation Tahoma

Bonjour,

Je suis propriétaire de 5 volets roulants avec chacun une télécommande Smoove Origine IO. En souhaitant les programmer sur la box Tahoma (en appuyant sur PROG pendant 2 sencondes) elles sont sont presque toutes déporgrammées, et à présent elles actives toutes 1, 2, 3 ou 4 volets roulants en même temps...

existe-t-il une procédure pour réinitialiser les télécommandes sans couper le courant (tableau electrique dans la cave et volets au 2eme étage) et surtout exite-t-il une procédure claire et détaillée pour installer chaque Volet et sa télécommande en manuel via la commande Smoove ET dnas l'application de la box Somfy Tahoma ?

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
1
325 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Dans ce cas de figure, n'ayant pas d'autres commandes que vos Smooves, pour remettre chaque Smoove avec son volet, il va falloir séparer électriquement les volets et procéder sur chacun d'eux à cette manipulation:

    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet...

    Enfin, quand ceci sera fait, il suffit de suivre les indications du Tahoma:

    1) choisir la commande / télécommande

    2) appuyer sur la touche programmation au dos de la Smoove pendant 2-3s.

    Et appuyer sur OK

    3) Tahoma cherche le moteur et l'ajoute.

    Ceci est donc à faire petit à petit sur chaque volet.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique