Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Somfy Box

Bonjour,

J'ai acheté une Somfy Box afin de piloter différents systèmes dans ma maison (Portail, Alarme, ...). Je l'ai donc reliée à ma Livebox Orange, activé le DHCP puis activé ma Somfy Box sur le site.

Jusqu'ici pas de problème mais ensuite j'ai quelques soucis ...

En effet le voyant d'état de connexion internet de la Somfy Box clignote en vert lorsqu'on la branche mais ensuite il passe au rouge et le voyant de mode de fonctionnement est orange.

Autre soucis, lors de la première configuration de la Somfy Box, l'écran devait afficher "quelles technologies utilisent vos équipements ?" or je n'ai pas eu cela d'affiché. Par conséquent je n'ai pas pu effectuer l'étape 1 qui consiste à définir les équipements. Concernant l'étape 2 j'ai réussi à faire la représentation de ma maison.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin de pallier ce problème ?

Cordialement.

thierry S.
thierry S.

thierry S.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Amélie R.
    Amélie R.

    Amélie R.

    Niveau
    3
    3450 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,

    j'ai acheté la semaine dernière une box Tahoma et je n'ai pas eu la question" quelles technologies utilisent vos équipements ?".
    voila comment j'ai fait :
    Via une tablette, je suis allée dans l'onglet "configuration", ensuite dans l'onglet "équipements RTS", puis "gérer" -> "continuer" -> "+ ajouter" -> choix du type de l'équipement (ex volet pour moi).....
    et là tu pourras rajouter tous les équipements de ta maison.
    Ensuite dans l'onglet "mes réglages", tu pourras représenter ta maison et associer les équipements aux différentes pièces de ta maison.
    Après ça il ne reste plus qu'a retourner dans l'accueil pour créer tes scénarios et ta semaine.
    j'espère que cela t'aidera.
    Amélie

    Haut de page