Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmation de la box ne fonctionne plus

Ma box avait perdu la syncro internet, en suivant vos conseils j'en suis arrivée à faire une RST avec le trombone.
Avant le RST je n'arrivais plus à modifier les horaires d'ouverture et fermeture des volets mais ils s'ouvraient et se fermaient suivant la programmation qui était faite.
Depuis le RST j'ai pu modifier les horaires mais les volets ne s'ouvrent plus et ne se ferment plus avec cette programmation.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Valérie B.
Valérie B.

Valérie B.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Avec le reset les VR ont été dissociés de la box, il n'y a plus qu'à les associer à nouveau.
    Désolé pour les étapes préalables, je me doutais un peu du résultat dès le départ, mais il faut avancer pas à pas pour éviter tout malentendu, fausse manœuvre ou mauvais diagnostique.
    Bon courage pour le 9 autres VR RTS.
    Heureusement que ce ne sont pas des VR io car la procédure aurait été plus compliquée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci Robert mais comment dois-je procéder pour les ré-associer ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Tout semble en ordre du côté de la programmation via internet. Le seul soucis est que les volets ne s'ouvrent pas et ne se ferment pas aux horaires indiqués, je suis obligée de me servir des télécommandes. Je n'y comprend rien :-(

    1 - Vérifiez que la box est bien connectée à internet (logo visuel sur l'interface internet et/ou voyant "Lan" allumé sur la box).
    2 - Vérifiez que "ma semaine" est bien sur on dans l'interface internet
    3 - on verra plus tard :)

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    1 - les 2 voyants sont verts fixes et les branchements OK
    2 - "ma semaine" est bien sur ON
    3 - :-(

    3 - et dans "ma semaine", le mardi est bien actif (roue tournante autour du jour en cours)?
    4 - Dans "mardi" vos scénarios sont bien présents et déclenchés aux heures voulues ?
    5 - Si vous cliquez sur le scénario qui pose problème, vous y trouvez bien vos équipements ?
    6 - si vous cliquez sur vos équipements, arrivez-vous à les piloter en direct depuis internet ?
    7 - on verra 7 après...

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    3 - mardi est bien actif, la roue tourne
    4 - scénarios présents (mais les volets ne se ferment pas aux heures indiquées)
    5 - tout parait en ordre (si ce n'est qu'aux heures prévues, rien ne se passe)
    6 - Non, ça mouline mais rien ne se passe :-(

    7 - Page d'accueil - configuration - équipements (io ou RTS ?) - Vos volets sont-ils présents ?
    8 - Faire "gérer", "continuer", identifier le VR dans la liste et faire "identifier"
    9 - Si l'appareil réagit, je ne sais plus ! :)
    10 - si l'appareil est dans la liste et qu'il ne réagit pas, passer à 11.
    11 - plus tard

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    7 - 10 volets présents
    8 - fait
    9 - volet ne bouge pas
    10 - rien ne se passe
    :-(

    11 - (réponse à 7) Les volets concernés sont ils io ou RTS ?
    12 - si les VR (concernés et uniquement ceux là) sont RTS, les supprimer et les ajouter à nouveau (suivre la procédure indiquée à l'écran).
    13 - si les VR sont io, ça se complique un peu...

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    11 - Ils sont RTS !!!
    12 - Test fait sur 1 volet........ ça fonctionne !!!!!
    Il ne m'en reste plus que 9 à faire :-)
    Vous pensez qu'ils avaient perdu la boule ?
    Je refais toute la programmation et vous tiens au courant dès qu'ils sont tous fait.
    Mille MERCI pour votre aide :-)

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Ca y est, tout est reprogrammé !
    Tout est à nouveau fonctionnel pour mon plus grand bonheur :-)
    Encore mille MERCI pour votre aide et la parfaite résolution de mon problème.

    Haut de page