Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

recepteur standard dans ma semaine tahoma

Bonjour,
J'ai posé 2 recepteurs standard somfy sur ma porte de garage et mon portail, j'ai tous installé sur ma box tahoma, par contre je n'arrive pas à inclure c'est 2 recepteurs dans le reglage ma semaine. je peut les faires fonctionner avec mon telephone et en allant sur ma maison sur tahoma en direct.est-ce que c'est normal ou non?

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
2
1836 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est quoi les "récepteurs standards" ?
    Réf. ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    2
    1836 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon recepteur est celui-ci

    Récepteur standard étanche RTS SOMFY
    Ref : 1841022

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est la télécommande qu'il faut associer à la box et non le récepteur.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    2
    1836 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une télécommande Keygo RTS 4 CH, par contre je n'ai pas la notice pour la mettre sur la tahoma

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voilà la notice...

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    2
    1836 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai bien suivi le mode d'emploi de la télécommande, mais rien ne se passe, est il possible que ce soit mon recepteur standard ou avez vous une notice technique plus approfondie pour regler la télécommande sur la box.
    J'ai essayé avec la touche prog et aussi la manipulation avec les 2 boutons du bas.

    Bonjour Alexandre,

    Le récepteur standard ne comprenant pas les ordres ouverture / stop / fermeture, pour des raisons de sécurité, il ne peut être mis en pilotage automatique (dans la semaine).

    En effet, ce récepteur donnera toujours l'ordre inverse de celui qu'il a reçu en dernier.
    Par exemple, si quelqu'un ferme la porte de garage avec une télécommande à 8h et que vous souhaitiez une fermeture de cette même porte à 9h (pour être sûr qu'elle soit fermée) celle-ci s'ouvrira.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique